# Salon De thé

La fourmi ailée

28092008553_1.jpg

Les salons de thé de qualité se font rare, oui vous savez les petits endroits hors du temps. Où on peut blogger, lire ou tout simplement flaner ! Ne me parlez pas des starbucks, c’est sympa mais souvent trop bruyants.

Ce petit salon de thé a l’intelligence d’être un trou dans le temps. On y rentre stressé (parisien que nous sommes), et on en sort zen… L’avantage de cet endroit est clairement la décoration, un mélange entre une belle grange et une belle bibliothèque ! La mise en scène va jusqu’au menu écrit dans un vieux papier journal, effet garanti.

28092008550_1.jpg

On trouvera tout ce dont on a besoin dans un salon de thé (café, chocolat, jus, grignotage) et une belle sélection de thé ravira les fans (comme moi), un très bon earl grey de ceylan, c’est presque le paradis.

Dans ce quartier surpeuplé, ce petit salon est un oasis, la fourmi ailée porte bien son nom, on se sent pousser des ailes, petite fourmi que nous sommes ! 28092008551_1.jpg

Une adresse à connaitre si on passe dans le coin !

La fourmi ailé est aussi un restaurant que je testerai surement bientôt !

Fourmi Ailée
8, Rue du Fouarre
75005 Paris
Tel : 01 43 29 40 99

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Salon De thé] La fourmi ailée”

  1. Aude dit :

    je suis super souvent passée devant, je me suis souvent dit « tiens, je devrais entrer » et puis non… je n’y suis jamais allée mais il parait, effectivement, que la version resto est réussie. Le premier de nous 2 qui teste a gagné !

  2. lowett dit :

    Rooo pourquoi je n’habite pas à Paris 🙁
    Il y a le wifi dans ce petit coin de paradis ?

    P.S: très sympa la bande bleue qui s’affiche dans le bas du navigateur avec les derniers articles du blog !

  3. Hugues is Rock'n'Roll dit :

    Coincidence étrange! Je viens de relire « Un américain en balade » de Craig Thompson et on y découvre en page 27 une interrssante illustration de l’endroit…Dites-le que Paris c’est génial et qu’il faut que je vienne vite^^ LOL

  4. Praska dit :

    @lowett : oui y’a le wifi comme dans presque tout les bons bars de paris ! 😉 😛

  5. damonx dit :

    les tarifs font peur…
    4.5€ le thé j’imagine qu’il devait être super bon :he:

  6. Praska dit :

    @damonx ! plus que bon ! un tres bon thé !

    @aude ! Chiche ?

  7. saroune dit :

    cet endroit n’a pas du tout le wifi et le service est désastreux, la nourriture y est horrible. Pourquoi les gens y vont ? J’ai vu des personne attendre 1 heure d’être servie et repartir sans consommer ! Pourquoi les cafés parisien boudent le wifi !??

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Brin de folie