# Critique de Film

(Up) in the air

image-C2BC_4B41D65C.jpg

Mouarf, le titre est pas compliqué pourquoi avoir enlevé le « up » , bon sinon c’est un film que j’attendais, George Clooney mais aussi et surtout le réalisateur Jason Reitman, connu pour Juno mais aussi pour des épisodes de « the office » (et Jennifer Body mais je l’ai pas vu celui-là). bref, un cocktail prometteur !

Synopsis

Ryan Bingham vire les gens, c’est son boulot, il y arrive bien. Il passe son temps « in the air » , à voyager, à licencier et à voyager à nouveau. Il vit détaché des autres mais sa vie se trouve bousculée par deux femmes, une change son métier , l’autre sa vision de la vie.

vert Tra le nuvole

In the air

La vie de Ryan c’est l’avion, les cartes de fidélité, les avantages en nature et la liberté de n’avoir aucune contrainte. Le film est basé sur ce Ryan, sur sa vie qu’on voudrai tous avoir, mais une vie un peu difficile finalement, sans attaches, on se sent libre, pas de contrainte. Mais au final avec qui partager ces moments de liberté? Voilà un peu la clé de ce film.

in_the_air_3.jpg

Autant le dire tout de suite, ce film est basé sur ces acteurs, GC bien sûr mais aussi Vera Farmiga (ultra sensuelle) et Anna Kendrick . Le tout est dans les dialogues, l’écriture, le script mais pas vraiment dans le scénario. On aime la réflexion sur la vie, sur l’amour surtout, sur les liaisons qu’on a avec sa famille et ses amours. Des réponses assez intéressantes sont donnés mais le tout est un peu trop gentillet et dirigiste. On sent certaines scènes un peu forcées, et assez irréalistes mais le tout garde une certaine homogénéité avec la vie de Ryan , toujours en l’air !

Note sur 10 7
Un film plein de réflexion, d'analyse, jouer à merveille par des acteurs talentueux. On regrettera certaine facilité et le manque d'envergure par rapport à l'attente que j'avais !
  • Les acteurs qui sont parfaits !
  • L'écriture globale vraiment intéressante
  • Certaines réflexions un peu dirigées

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# bluRay
Planet Earth