# Critique Resto

Kirakutei : La maison du bonheur

La maison ou l’on se sent bien, la maison du bonheur en synthèse. Voila ce que signifie le mot Kirakutei en Japonais.

C’est sur les conseils d’un ami chef parisien réputé et accessoirement dingue de cuisine japonaise que j’ai décidé de me rendre dans cette enseigne au doux nom. Cette petite maison du bonheur est logée rue pernety, dans le 14ème arrondissement. Pas forcément l’endroit ou chercher un restaurant japonais, et pourtant…

Le cadre est bleu, sobre, beau, simple. J’aime. La salle est minimaliste et se résume en une quinzaine de couverts. L’accueil des plus chaleureux, les cartes efficaces et lisibles.

IMG00473-20100122-2120_1.jpg

Le cadre

Je découvre pour mon plus grand bonheur une carte de sakés des plus complètes, et réussit à convaincre mes amis que NON le saké n’as pas cet alcool infame servi sur une Pin Up de 1983 piégée dans un verre. Le saké a des aromes, des saveurs proches de certains vins blancs français, secs et minéraux, et j’assume pleinement ce que je dis !

Revenons à la nourriture, puisque la carte (maki, sashimi et variations) est riche. On aurai envie de tout goûter. Mon choix s’est porté sur un assortiment de 13 sushis pour…un peu plus d’une trentaine d’euros. Oui vous avez bien lu. La maison Kirakutei se démarque aussi sur les prix des produits proposés, mais en les tirant vers le haut. La grande question est bien sur de savoir si mes 13 sushis valent bien plus de 30 euros.

IMG00476-20100122-2146_1.jpg

Les papilles

Sans aucune hésitation, OUI. La qualité est perceptible dès que le plat est servi. La fraicheur est palpable et le rendu en bouche est juste divin. La cuisson du riz est parfaite, les gouts prononcés, bref, un vrai délice.

IMG00477-20100122-2146_1.jpg

Je n’ai pas pu résister à l’idée de gouter d’autres assortiments, et tous ce sont révélés des plus inventifs et délicieux. Associés à un saké servi chaud, les papilles s’affolent et on imagine à quel point des maitres sushis doivent enrager lorsqu’ils voient ce qui peut être vendu comme tel par certaines franchises.

IMG00479-20100122-2147_1.jpg

Niveau dessert, on joue la carte de la simplicité avec des sorbets, tout simplement. Il semblerai que ce soit une « signature » des restaurants de ce calibre, puisque j’ai pu déjà y avoir droit au Benkay et également très récemment dans un japonais étoilé au Michelin. Le bilan est clair. On se sent bien dans cette petite maison du bonheur. On y est bien reçu et les plats sont délicieux. Reste la problématique principale du prix, mais sachez d’une part que la qualité des produits vous en donne pour votre argent, mais qu’également des menus intéressants sont pratiqués le midi. La réservation est quasi-obligatoire au vu du nombre de couverts. Un endroit parfait pour un petit repas entre amis, ou en couple.

Kirakutei
36 rue Pernety
75014 Paris
Métro Pernety
Tel : 01 45 42 33 15

Note sur 10 8
Dorénavant il y'aura sushi et SUSHI. Une composition parfaite, un japonais noble dans les prix mais surtout dans la qualité des produits proposés. Un must.
  • Les vrais sakés
  • Le côté intime
  • L'incroyable qualité des sushi et autres plats.
  • Le prix qui peut sembler excessif pour certains.
  • Réservation quasi-obligatoire.

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Critique Resto] Kirakutei : La maison du bonheur”

  1. praska dit :

    Voilà mnt j’ai faim ! J’ai même pas encore petit déjeuner moi !

  2. Trywan dit :

    Ca a l’air effectivement pas mal. A essayer tiens! 🙂

  3. nelsHD dit :

    Classe …
    Par contre, les sushis au Thon Rouge risquent de se raréfier …

  4. elchikito dit :

    @NelsHd en effet ca va se raréfier…et devenir très cher avant de disparaitre.

  5. S LLoyd dit :

    Superbe post. Je vais l’essayer ce resto lors d’1 prochain passage à Paris.
    PS: Tes posts me sont de grande utilité: j’ai comme futur projet e parcourir les grandes villes gastronomiques du monde et de monter des documentaires photos/textes/vidéos sur leurs meilleures tables. J’ai commencé à faire ca pour Montréal. Pour Paris, je me renseigne et ton blog m’est très utile pour cerner les meilleures tables de Paris.

  6. elChikito dit :

    @SLLoyd ouaou merci !
    Surveilles bien le site alors, comme on adore la bonne bouffe, de très bons restaurants y sont chroniqués.

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Music Hall
# Resto/Bar
La médina