# Critique resto

Tcham Kae, petit coréen du 15 éme

J’ai un très mauvais souvenir de restaurant coréen, j’ai mal mangé, j’avais faim et c’était cher ! Heureusement, Masterludo a décidé de faire m’enlever cette image négative que j’avais sur cette cuisine. Etant fan de cuisine asiatique, c’était la seule que je n’aimais pas beaucoup, mais maintenant le mal est réparé.

Petit restaurant du 15éme

Ce qui m’a plu dès le début, c’est la taille de l’endroit. Très intime sans être serré, de belle table très zen (et nous n'avons pas dîner sur une table basse), pas de fioriture. Une ambiance calme qui m’a séduit, le service est dans la même lignée, discret et agréable. Du tout bon, un pur moment de détente, oui c’est important ce genre de détail, ça fait les bons restos.

Alors on mange quoi dans les coréens

Entouré de fin connaisseur, j’ai découvert des plats vraiment bien fait, je connaissais de visu mais pour la première fois j’en voyais bien fait : des bibimbab, du Kimtchi, des Gounmadou, etc. Des plats aux noms exotiques qui flattent la langue avant même leur arrivée. Et puis le plaisir des yeux survient, on découvre ces mets avec un plaisir certains. C’est beau et ça ouvre l’appétit !

Puis le plaisir du gout, à vrai dire j’ai vraiment été surpris par la cuisine coréenne, enfin cette cuisine-là. Les plats bien qu’assez « simple » sont succulents, les saveurs sont mélangées avec perfection et mon Kimtchi était un vrai grand plat (dans une petite cocotte). Les saveurs sont à mis en chemin entre un japonais et un thaïlandais, un nouvel univers de saveur. Les prix sont très abordables avec un menu à 16€, des bouteilles à prix raisonnable et même des alcools coréens succulents.

Tcham Kaé, 93, Rue de Javel , 75015 Paris

Note sur 10 9
Très bon plan ce resto, un petit moment plaisir gustatif et un régal de calme. Un petit endroit sympathique, à garder pour manger en amoureux ou bien accompagné.
  • Ambiance "zen"
  • Très bon rapport qualité/prix
  • C'est bon et ça m'a réconcilié avec la bouffe coréenne !
  • Un peu petit , réservez si possible
  • Il faut le trouver !

à suivre

Commentaires

8 réponses à “[Critique resto] Tcham Kae, petit coréen du 15 éme”

  1. MasterLudo dit :

    Eh eh j’étais sûr que tu allais kiffer 😀

  2. Izafox dit :

    Très bon, mais je me serais bien fait un mcdo juste après…

  3. Kyel dit :

    Merci pour l’adresse j’irais tester

  4. Ratus13 dit :

    Cela m’a tout l’air succulent ! Dommage que je n’habite pas Paris ^^

  5. anis dit :

    c’est quoi l’appareil photo avec quoi on était pris les photos ?

    il à l’aire suppper

  6. Florian Defontaine dit :

    Restaurant superbe, royaume des saveurs de Corée !

    Cordialement

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Corcoran’s
# Critique Roman
Le livre de la mort