# Avis

Sly Trilogy

Sly, ce petit « racoon » (raton laveur), est un personnage qui a marqué la PS2 mais je suis passé complétement à coté de ce joyaux. A l’occasion de ma découverte d’Infamous, j’avais entendu dire que Sly était la mascotte de Sucker Punch, soit, mais les graphismes enfantins m’avait pas spécialement attiré. A quelques semaines de l’arrivée d’Infamous 2, je me suis procuré la trilogie Sly en version HD sur PS3, je reviendrai sur « le comment je me le suis procuré ». Mais en vrai, je ne savais pas que j’allais découvrir une vraie merveille !

 

Sly

Sly est un jeu de plateforme d’aventure infiltration et bourré de phases de gameplay différentes. Dans le premier on ne peut jouer que Sly, dans le second ses deux compagnons le rejoignent pour diversifier le gameplay et à la fin c’est toute une bande qui parcourt le monde !

Pour reprendre un peu l’univers de Sly : Sly est un voleur de haut vol qui ne vole qu’aux voleurs. Sa famille a été tuée par une bande de malfrats, malfrats qu’il va combattre sur les trois volets de ses aventures avec moult rebondissements, nouvelle amitié et un concentré de gameplay complétement dingue !

 

Du fun !

Le premier épisode a été pour moi une tuerie, je l’ai découvert avec peu d’envie et j’ai adoré après seulement 5 minutes de jeu ! Ce gameplay aux petits oignons est carrément jouissif, Sly répond au doigt et à l’œil et malgré les défauts de jeunesse du premier opus, le jeu est une petite tuerie au niveau plaisir de jeu.

Le second évolue du côté bac à sable, en offrant une liberté accrue pour Sly et ses amis, la mise en scène type dessin animé et l’écriture des dialogues sont deux gros points positifs. On est dans l’aventure, on se sent concerné par les histoires et les relations entre les personnages. On a vraiment l’impression de trouver et de retrouver un univers cohérent et quand on le redécouvre au fur et à mesure on a l’impression de vivre une saga hors du commun.

Niveau gameplay, le jeu est basé sur tellement de phases de gameplay que j’arrive pas à toutes les décrire : de l’infiltration aves Sly, du beat’em all avec Barney, des phases de jetpack, de bateau, des boss jamais trop durs mais toujours challengeants. Merde Sly Trilogy est un vrai coup de cœur, une tuerie de gameplay et d’ambiance, si vous avez une PS3 foncez (et oui la HD est belle, le côté dessin animé en cell-shading passe très bien !)

Non je ne parle pas de test car j’ai pas tout fini, oui trois jeux c’est long (et c’est bon) et oui il y a des compatibilités move très louches dans des mini-jeux ridicules. Oubliez ça et jouez aux 3 jeux, ils sont énormes !

 

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Avis] Sly Trilogy”

  1. Mr_Seb dit :

    Terrible jeu !! Surtout qu’il n’est pas trop cher pour 3 jeux !