# Impressions PS3

Just move it !

DSCF0814.JPGBon c’est pas moi qui est trouvé ce jeu de mot à deux balles mais je l’aime bien moi c’est kitch et hype, c’est tendance un peu non ? Bref, tout ça pour vous parler de ma découverte de la fameuse manette à reconnaissance de mouvement Playstation : Le (la?) Move ! Avec quelques blogueurs de bonne compagnie, on a été invité à l’hôtel K pour découvrir ce nouveau périphérique PS3, on nous avait promis qu’on allait découvrir de nouvelles sensations avec notre corps, forcément j’étais motivé, surtout qu’on m’avait parlé d’une « piscine »…

La soirée

J’aime pas vraiment parler des soirées mais là la scénographie (oui oui on peut parler de scénographie) était assez intéressante pour mettre en valeur le périphérique. 4 Stands étaient prévu :

  • Start The party : Un jeu casual à mort mais assez sympathique, une version wiiware des jeux « eyetoy » , vous vous rappelez des jeux qui se jouait avec votre corps, cette fois c’est avec le move et dans plusieurs dimensions ! A vrai dire, j’étais assez sceptique quand j’ai vu les premières parties, mais il y a deux trois modes vraiment sympa (Je coupe les fruits comme personne !), plus une démo technique de jeu à plusieurs qu’un jeu vraiment intéressant, syndrome Wii ? on verra !

Playstation_Move_0517.jpg

  • Sports Challenge : Après avoir jouais fait un peu n’importe quoi, oui dans les party games je fais toujours n’importe quoi, les « coachs » de Sony nous ont demandé de nous mettre à du sport et là changement d’ambiance, on approche du wii sport mais en mieux, oui oui, le ping pong est assez réactif et surtout le tir à l’arc est bandant ( ahahaha je suis trop fort ) sérieusement mon coup de cœur de la soirée, j’ai été conquis par l’aspect tir à l’arc de cette partie, je trouvais ça précis, réaliste et prenant !

Playstation_Move_0547.jpg

  • The Fight : Petite déception, on n’a pas pu jouer à « The Fight » , on n’a pas vu le voir dans les mains du chef de produit, intéressant, les coups semblaient assez bien retransmis mais le jeu avait une animation désastreuse, une version pré pré alpha il semblerait, espérons, le jeu ne m’a pas convaincu plus que ça par contre le monsieur de 2 mètres , lui il m’a convaincu !
  • Coach Training : alors là plus de move, on a eu le droit à des extensions, des genoux-flexions et du massage shiatsu (ça je kiffe !), non vous n’aurez pas les photos, enfin peut être on verra … un vrai moment de détente ce passage !

Playstation_Move_0569.jpg

Après tout ça, le classique cocktail mais cette fois vitamine et fruit, étonnant et gourmand, moi j’ai préféré me relaxer dans la superbe piscine de l’hôtel alors rien que pour ça Playstation France merci vous m’avez conquis (encore une fois).

PS3 Move

Parlons un peu du move, l’atout de tout harware c’est le software, oui c’est con mais c’est comme ça. Si de prime abord, on dirait une pâle copie, on voit très vite que le move est une vraie évolution, les mouvements ne sont jamais saccadés et la « manette » est assez réactive. Dans le premier jeu, celle-ci prenait la forme de divers accessoires, la réaction entre la caméra et la manette était assez bluffant, l’accessoire (raquette, grenouille, ventilo) suivait le move dans les trois dimensions, une vraie expérience de réalité augmentée ! Sports Challenge joue lui la carte des jeux de sports immersifs, et ça marche à tout les coups, plus précis, plus beau, mais va t-on se lasser de ce type de gameplay ?

Playstation_Move_0515.jpg

Et puis the fight le jeu « mature » , lui est assez prometteur et peut vraiment créer la différence. A mon humble avis, PS move est uniquement là pour séduire un nouveau genre de joueur, qui aimeront du casual mais en HD, on sait que move serait intégré à des licences core games : Killzone par exemple, mais le joueur va-t-il s’y mettre ? Je pense encore que le core gamer n’aime pas « bouger » et qu’il est encore le public le plus fidèle au jeu vidéo par contre je pense que cet accessoire va amener d’autre personnes à la PS3, peut être un peu de frais sur la machine ,même en face il y a Kinect qui semble bien moins précis et la wii qui sans le motion controler est bien loin du PS Move. En gros, à Playstation de nous donner des jeux qui nous feront aimer le Move car l’accessoire est techniquement bon ( en bonne lumière …)

Credit photo Playstation France (pour la plupart)

La vidéo officiel est disponible sur le blog !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires