# Test Ps3

Assassin’s Creed 2, Ezio !

AC2_04.jpg

Prononcez Etzio au risque de vous faire insulter par vos amies italiennes. Ezio remplace donc Altaïr, dans une version améliorée d’Assassin : Assassin’s Creed 2. On nous avait promis plus d’action, une vraie histoire et surtout on nous avait dit qu’enfin on s’embêterait plus à faire les mêmes choses, j’avais eu la chance de le tester quelques jours avant la sortie, il est sorti depuis, je l’ai fini et je vous livre donc mon constat.

Ezio Auditore da Firenze

On retrouve donc Desmond dans l’Animus, la machine à explorer l’ADN historique (à peu près). Cette fois-ci, il va emprunter la mémoire génétique d’un de ces ancêtres Ezio, celui-ci vit à la renaissance et au début du jeu, c’est un jeune adulte frivole, puis très vite il va découvrir, dans la peine, sa véritable fonction et sa destinée, celle d’un assassin !

AC2_03.jpg

Dense !

j’ai fini le jeu en une quinzaine d’heure en suivant la trame principale mais aussi en faisant quelques quêtes annexes. Parlons rapidement de ces dernières qui, contrairement à d’habitude, apportent un réel intérêt pour comprendre le scénario global du jeu. Je ne parle pas là des assassinats, des courses ou des lynchages, ces quêtes-ci n’apportent que de l’argent, non je parle de la récole de statues ou de sceaux, qui permettent vraiment d’améliorer notre Ezio et notre compréhension de la Creed ! Autre façon de l’améliorer, l’argent, qui occupe une place importante dans le jeu. On a une villa, on la rénove, on obtient des revenus, on achète alors armes, armures et tableaux (oui Ezio aime l’art, normal pour un Italien de la renaissance)

AC2.jpg

Difficile de pas parler de l’intrigue principale. En effet, elle m’a séduit au plus haut point. j’ai aimé voir évoluer le personnage, par rapport à ses capacités mais aussi dans le scénario. On arrive plus à le lâcher l’Ezio ! On veut connaître la vérité ! Niveau gameplay, on a une version améliorée de ce que le premier proposait, le même en mieux, la combinaison R1+X permet de faire à peu près tout ce qu’on veut, mais cette fois on est dirigé dans l’intrigue et ça de façon intelligente . On alterne les phases de jeu sans sentir d’ennui, on passe des modes assassinats, à la plateforme de façon fluide. Les caveaux apportent aussi une touche d’originalité avec des sortes de niveau à finir intéressants (ça fait penser à Prince of Persia).

On notera aussi la possibilité de recruter : des prostituées, des voleurs ou des mercenaires, très pratique pour occuper l’ennemi pendant que vous vous concentrez sur la cible mais pour ça il y a milles et une astuce, on peut tuer de tellement de façon que ça laisse rêveur, pourtant je regrette le fait que si on le souhaite on puisse presque toujours faire la même chose : fumigène->double lame (combo de la mort). Les nouvelles armes (poison, pistolet un coup, lance, hache, couteau de boucher,etc…) sont utiles mais j’avoue aimé la lame secrète !

AssassinCreed2_Multi_Edit010.jpg

Techniquement, j’ai quelques réticence avec les vidéos ingame, je les trouve vraiment laide. Le jeu en lui-même est splendide avec une belle profondeur de champ mais il est dommage de voir utilisé le moteur du jeu lors des phases d’intrigues, c’est pas très joli les visages comme ça, d’un coté il faut l’avouer le jeu est moins beau qu’un Uncharted 2 mais il est tout de même plaisant à la vue et j’ai noté aucun gros bugs (ah si, une fois j’ai volé sur l’eau, mais mon Ezio est trop fort).

Allez hop je vous mets le lineage, l’introduction au jeu, notez la correspondance entre les acteurs et les personnages dans le jeu, bluffant !

Tu es encore là ? allez petit bonus, l’armure ultime la trouvera-tu ? et puis je lui ressemble non ?

Note sur 10 9
Assassin's creed revient avec un produit abouti, scénarisé et assez libre, immersif et plein de défis. Les défauts du premier sont corrigés, et on a enfin un jeu fini lorsque le premier avait plutôt l'air d'une démo technique. J'ai apprécié ces heures avec Ezio, tellement que je me lance sur le trophée platine.
  • Ezio
  • L'intrigue sur plusieurs plans avec quelques rebondissement bien placés
  • Le nombre de quêtes annexes intelligentes qui apportent une immersion dans le monde
  • Le vrai jeu AC
  • Relativement "facile"
  • Certains passages plateformes à se cogner contre les murs (cette poutre...)
  • Donnez nous des vrais vidéos comme pour le trailer !!!

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Test Ps3] Assassin’s Creed 2, Ezio !”

  1. Romyo dit :

    Donc je ne suis pas le seul à trouver les ptites cinématiques ingame totalement ratées (modélisation pas convaincantes, textures grossières…), j’ai même cru que ma télé était mal réglée :-O
    Heureusement que ça ne gâche « presque » pas le reste du jeu qui lui assure !

  2. Jeremy dit :

    Moi j’ai pas trouvé que les vidéos étaient « ratées » et le moteur du jeu est quand même bien. D’un autre côté, c’est vrai qu’ils ont mis les moyens dans un mini film de 30 minutes pour faire la promo du jeu, ils auraient pu faire aussi des vidéos dans le jeu, c’est vrai que ça aurait été plus sympa.

  3. gohanblog dit :

    Je suis vraiment d’accord avec tout sur beaucoup de points !

  4. Cripo dit :

    Je ne suis pas d’accord avec ce test et tout les tests lus sur la toile à propos d’AC 2 je trouve que la réalisation est à la ramasse et qu’ils auraient pu rallonger le temps de développement pour nous pondre un jeu à la hauteur de ses trailers ! Mon avis est presque complètement négative: http://is.gd/58ixL 🙁 j’attendais beaucoup plus de ce jeu !

  5. […] début au moment même où assassin’s creed 2 fini, on retrouve Ezio au vatican et il doit s’enfuir. No spoile, mais l’histoire […]

  6. […] Cette version estampillée V apporte un bon nombre de changements en terme de gameplay en boostant la version IV. On a tout simplement une version IV retravaillée en allant plus loin dans les customisations et en ajoutant des facettes de gameplay complètement nouveau pour la saga. Et puis il y a Ezio! […]

  7. […] en terme de gameplay. Premièrement j’ai trouvé les combats un poil plus dur que dans Assassin’s Creed 2, combattre plusieurs personnes en même temps semblent un poil plus compliqué surtout que […]

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
Hexion