# Vie de Gamer

The Walking Dead : A New Frontier, le retour de Clementine

Fan des jeux Telltale, j’ai enchaîne les jeux Walking Dead et c’est bien eux qui m’avaient convaincu. J’aime beaucoup Clémentine,  c’est un personnage très bien écrit, qu’on a suivi dans les précédents jeux Walking dead, un personnage féminin aux quelles on s’attache, une histoire triste à tirer les larmes, c’est avec un vrai plaisir que j’ai lancé ce walking dead avec le retour de Clementine.

clementine

WALKING DEAD

Alors l’histoire se passe un bon moment après la saison 2 avec Clementine, on est loin de l’histoire passée, elle a grandie et en plus elle n’est plus le personnage principal. On suit Javier « Javi » Garcia , un homme qui suite à l’arrivée de zombie, se retrouve avec une famille à sauver. On est en plein Walking Dead, les humains sont plus dangereux que les zombies, on retrouve cette maîtrise de l’écriture qu’on avait un peu perdu sur Batman et Game Of Thrones. On retrouve Clementine très vite et j’avoue que j’ai tendance à faire les choix de son côté, normal on a été Clementine. On a la retrouve néanmoins très différente avec un passé , compliqué.

clem

The New Frontier, donne une drôle de sensation, c’est toujours aussi triste avec des moments qui coupent le souffle , évidement mais l’histoire a beaucoup de mystère sur le passé. Ça semble assez maîtriser dans le deux premiers épisodes, on apprend à suivre Javi et sa petite famille. Le scénario est bon mais pour l’instant assez peu orignal. J’ai hâte de voir la suite.

Le jeu a aussi évolué depuis le temps, on est loin des premiers walking dead, le cachet est très agréable. Les choix sont toujours aussi obscurs mais encore une fois , j’aime beaucoup l’écriture et le retour de Clementine, on a de plus en plus une impression de fausse liberté, une fois qu’on a compris, c’est pas si grave, l’aventure est belle. Le système de crowd play est toujours aussi à la ramasse, impossible à jouer en groupe.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Dragon’s Dogma
# Concours #6 VDG/JP.N.
Le résultat