# Vie de Gamer

Batman de Telltale, où Bruce est plus intéressant que la chauve-souris.

J’aime Telltale même si parfois il font un peu du caca, comme pour GOT ou Michonne, qui sont clairement en dessous, heureusement tant qu’ils sortent une suite à Walking dead et à Wolf among us, j’y retournerai. Batman c’est compliqué, autant j’ai vécu de grand moment avec lui, autant parfois il m’a fait royalement chié. Ecrire un truc intéressant avec ce personnage devient de plus en plus difficile

bruce

Une intrigue intéressante avec des défauts de gameplay

Le jeu commence mal, une scène d’action , plein de QTE, chose que telltale avait mis de côté depuis un moment, ils reviennent, soit, Batman c’est un super héros, doit bien avoir plein de coup et de gadget. Étonnamment, ça marche plutôt bien, mon apriori est vite passée et je me suis mis dans la peau de Batman, le justicier.Les scènes sont assez jolies et apportent un vrai vent frais sur le type de jeu. Pourtant non , ce n’est pas le plus intéressant, le plus intéressant, c’est l’écriture de l’intrigue de Bruce Wayne, le vrai héros du jeu.

batman

En effet, c’est avec lui qu’on a la plus de doute, le plus d’interaction, là où Batman est implacable et froid, Bruce lui doit gérer son identité, ses amis , see ennemies , sa notoriété et sa ville. Quelque chose de bien plus complexe que d’habitude, son meilleur ami, Dent, est un politicien qui veut changer le monde quelque soit les compromis, il rencontre catwoman aussi qui va lui complexifier la vie et Alfred s’inquiète constamment pour lui.C’est dans cet univers complexe, qu’on trouve une vraie lecture intéressante, Bruce a des doutes et vous allez être son guide dans les ténèbres, et si bien sûr Batman est là, c’est bien sa partie à lui qui va vous surprendre, c’est superbe. On voit une nouvelle version des méchants de Batman en devenir, on voit apparaître un côté moins manichéen sur la famille Wayne, on voit que c’est vraiment FOU et on veut la suite.

 

 

Avec Batman, Telltale a réussi à me surprendre, l’intrigue noire et dense, une nouvelle donne sur les bons et les méchants de Gotham, le retour du QTE , les moments d’enquête, Oui Ce Batman est bon. J’ai hâte de voir la suite pour confirmer ça , les premiers épisodes sont en générals les meilleurs, sisi.
  • L'intrigue
  • Relecture de l'univers Batman
  • Bruce my man
  • Mouais les QTE sont ok mais bon on s'en fou de ça
  • Les passages détectives, beaucoup trop dirigistes pour être cool

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Concours
Grand Jeu Concours
# La Vidéo du Dimanche
La tête dans le pion