# Liseuse

Le retour du plaisir de lire (KOBO GLO HD)

J’aime lire, oui pas que TomTom et Nana, j’ai passé mon enfance , à lire. Des romans , des classiques, du théâtre, de SF , du manga, des BDS et tout ce qui me passait sous la main. La faute à une carte de bibliothèque et aussi parce que j’étais pas sportif. Pourtant, depuis quelques années, ma lecture s’était concentré sur des bouquins “sérieux” , de la vulgarisation scientifique, de la philo et un peu de photo mais c’est surtout mon rythme qui avait baissé ,  4/5 bouquins par an max, c’était triste. Et puis un jour en plein milieu d’une commande Amazon , je me suis demandé pourquoi j’avais pas de liseuse !

KOBO ou Kindle , surtout CALIBRE

J’ai acheté une KOBO , mais en fait on s’en fout un peu , Kindle KOBO, c’est pareil ou presque. La KOBO est en théorie plus ouverte mais très vite on comprends qu’il y a un outil à tout faire indispensable CALIBRE qui permets de transférer et de convertir les formats et même enlever les DRM avec un peu de bidouille ( j’ai pas tout compris alors je vous expliquerai pas ).

20160910_185340_1

Tu vois rien ? mais tu peux lire :

J’ai repris la lecture de roman, genre que j’avais boudé dans sa globalité depuis des années, par paresse de me promener avec. J’ai enfin mes bouquins “sérieux” avec moi , pour les relire et comprendre à quel point je comprends rien, j’ai même acheté des bouquins drôles , damm. J’ai tenté le format PDF pour le manga, c’est agréable de pas avoir milles kilos , c’est un peu chiant à lire sur la KOBO néanmoins, ça rame un peu.

KOBO GLO HD

Quant à la KOBO, elle fait le job, le rétroéclairage intelligent permets de pouvoir suivre la lecture un peu partout. Le menu et les “trophées” sont rigolo , avoir son marque page automatiquement, ça change la vie aussi. Le “dictionnaire” est un peu gadget à mon avis, mais bon ça fonctionne. La connexion wifi permets d’acheter des bouquins directement depuis la liseuse, pratique.  Les livres sont globalement assez chères et on peut pas trop les partager , c’est le gros point relou, heureusement entre calibre et les potos, on arrive à pouvoir se passer des trucs.

koboglohd

Tout ça pour vous dire que j’ai repris goût à la lecture, simplement, je relis un peu partout quand je peux. J’ai l’impression de retrouver une partie de moi, nostalgiquement pour l’instant peut-être, mais ce plaisir de lire est revenu, tout ça parce que j’ai pas à “préparer” de lire, parce que j’ai plus besoin de penser à prendre un bouquin, un marque-page. Je peux plus oublier un livre, il est toujours dans mon sac, en plus l’autonomie est bonne, je passe facile une petite semaine sans le charger.

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Liseuse] Le retour du plaisir de lire (KOBO GLO HD)”

  1. Daxorp dit :

    Pareil pour moi, j’ai commencé d’abord avec ma tablette avec le très bon FBReader, puis une liseuse parce qu’au soleil, la tablette c’est zéro.
    J’ai galéré pour trouver une Kobo Mini et je suis très heureux de son poids plume. 🙂

    Par contre je ne vois l’intérêt de Calibre. Je télécharge des bouquins en .ePub et je les lis, point!

    PS: Quelle galère pour laisser un commentaire… Sur ma tablette, je l’avais tapé mais il faut un compte Disqus, je ne m’en rappelais plus, je me suis dis que j’allais te l’envoyer par courriel mais il n’y a qu’un formulaire avec le captcha de Gogole qu’il faut 15 min à résoudre… T’as de la chance que j’avais pris le temps de le taper sur la tablette et je me le suis envoyer sur l’ordi pour ne pas le perdre.
    Certains sites payent pour avoir avoir du contenu, ça vaut de l’or dans le référencement, alors je ne comprends pas. Pourquoi l’offrir gratuitement à Disqus tout en étant rebutant pour les visiteurs?

à lire aussi

Articles similaires

# FanDay Xbox 360 Preview
Halo 3 : ODST
# Vie de Globetrotter
Shanghai