# Vie de Gamer

Naruto Shippuden ultimate ninja storm 3

NSUNS3 oui bon bah tu vois, c’est un peu long comme nom, mais pour les fans de Naruto, ce jeu tue, pour les autres c’est plus compliqués mais pas dénouer d’intérêt, dur d’être objectif tellement j’aime l’univers de Naruto !

ULTIMATE

Le retour des jeux UNS3 c’est un peu le retour d’un  » maxi best of « avec tout plein de personnage , et cette fois le roster est complétement dingue. Il prends presque l’ensemble des personnages combatives de l’histoire de Naruto. On retrouve Naruto dans ses différentes versions mais aussi des personnages peu visibles dans Shippuden comme Nejih , en allant jusqu’à des monstres comme Madara ou Tobi. Non sérieusement, autant de choix ça fait limite peur, je passe 10 min à chaque fois à me faire mon équipe qui défonce.

Par contre, pour tout débloquer il va falloir se cravacher le mode solo du jeu. ET…. c’est assez inégale. Les phases de combats sont rigolotes et pas du tout cantonné à Naruto, on jouera Sasuke ou Killer Bee . Les phases de combat contres les boss sont dantesques, le combat final est complétement fou et entre temps on aura bien vu des monstres à l’écran. Même les phases de Beat’em All sont intéressantes, assez rares mais complétement bien intégrés à l’histoire, certains passages resteront dans la mémoire. Non le seul défaut, c’est les phases d’exploration, c’est vraiment vraiment pas motivant, si au début j’ai discuté avec des personnes pour trouver des quêtes, très vite j’ai laissé tomber, c’est gavant , trop long et par moment avoir 4 minutes de chargement pour juste traverser un décor, c’est frustrant. Pourtant les décors sont beaux !

Et globalement le jeu est très beau, l’immersion est fantastique, on se sent vraiment dans l’anime. Il y a quelques perte de framerates vers la fin du mode solo, où quand il y a trop de personnages à l’écran mais rien de grave.

FIght !

NLES NSUNS3 ne sont pas des jeux de combat classiques, une combinaison de deux boutons pour attaquer et une multitude de soutien, que ce soit des objets ou d’autres personnages en renfort, on pourra aussi se mettre en « éveil » selon les personnages on aura le droit à une transformation et un boost de ses capacités.  Très vite on fait des combos magnifiques et au bout d’un moment on arrive même à les prévoir , à comprendre un peu ce qu’on fait et ce qu’on veut obtenir. Les combats deviennent alors plus intéressants !

 

Note sur 10 8
Naruto Shippuden ultimate ninja storm 3 est un très bon jeu si on est fan de l'univers Naruto, il commence à la fin du combat de Pain et va jusqu'au combat final de la guerre (enfin presque mais je ne vais pas vous spoiler). Le mode solo a quelques défauts qui rebuteront les non fans de la saga mais que j'ai pardonné très vite.
  • L'histoire du mode solo
  • TOUT les personnages de l'historie ou presque ( perso j'ai pas trouvé d'oubli)
  • Un contenu sans fin
  • L'exploration du mode solo
  • Quelques chutes de framerate

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Concours Résultat
Les chroniques de Sadwick