# Test PS3

Scene-it? Lumières ! Action !

Les quizs au Bargaming on aime ça, enfin bon ok j’aime ça moi, j’adorais buzz avant qu’il ne devienne une usine à gaz . En perdition à la campagne, avec toute l’équipe on est tombé sur ce jeu de quiz basé sur le cinéma, forcément je voulais absolument les écraser !

scene-it-bright-lights-big-screen-screenshot.jpg

Scene-it

Scene-it est un quizz sur le cinéma, avec comme annonce « 2800 questions » et 23 types de quiz différents. Le contenu est localisé, on trouve certaines questions sur des films de chez nous, les quiz sont assez variés, du classique QCM avec contrainte de temps, à la décortication minutieuse d’une scène d’un film, en passant par des reconnaissances de croquis, de dialogues, de citation etc. Mon préféré est le montage pixel de certains films, une vraie surprise ! Le jeu peut se jouer avec un seule manette mais avec des buzzers c’est nettement plus simple et sympa ! Le jeu propose aussi un système d’handicap/bonus, plus vous êtes mauvais ou bon plus vous avez ou non d’étoile qui permette d’obtenir des bonus multiplicateurs, dans la pratique, les bons ne l’utilisent jamais et les mauvais tentent tout le temps, ça ajoute un équilibre assez agréable permettant une tension continue jusqu’à la dernière question !

scene-it-03.jpg

Action !

Dans les faits, le jeu est pas mauvais, les questions sont assez précises, les films variés (du blockbuster au petit film français) et les références solides. On est surprit de l’actualité du jeu ( sorti fin 2009 pourtant) mais aussi par son exigeance, le jeu est assez dur pour le non initié au cinéma, il faut connaître les noms des acteurs, des réalisateurs, se rappeler des liens entre générique et film, entre voix française ( oui le jeu est en VF ) et acteur. Bref du lourd, mais ça reste globalement assez trippant grâce à la variété des quiz proposés.

147248-header.jpg

Le petit prix est néanmoins expliqué par la nullité absolue de l’habillage du jeu, on dirait vraiment un jeu ps2, la 3D est digne des créations ADIBOU, les personnages sont très très mal modélisés et animés, d’ailleurs leur cri est plus proche d’animaux que d’humains ( faut les voir miauler ! ) . Les scènes en image de synthèse sont à pleurer de rire, heureusement ce coté kitch donne un plus à certain moment du quiz et puis ici on peut désactiver l’animateur super mal animé, on peut aussi choisir la durée, le style de questions, etc. Les développeurs savaient sûrement que leur jeu était vraiment mal fait, ils ont tout mis sur le fond tout en nous permettant de contourner les défauts de la forme, à petit prix ça passe assez bien !

Note sur 10 7
Très bon quiz pour les fans de cinéma, à consommer sans modération surtout à ce prix là, par contre faut pas être exigeant sur la forme !
  • Variété des questionnaires
  • Difficulté réelle
  • 19.99€ !
  • Un seul thème bien amené avec des vrais extraits !
  • Moche !
  • 2800 questions c'est pas tellement, le contenu se répète ...

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test PS3] Scene-it? Lumières ! Action !”

  1. yoann007 dit :

    Cette version est effectivement de toute mocheté et c’est dommage, d’autant que la version précédente (Box Office Smash), exclu 360, était beaucoup plus sympa, utilisait les avatars etc.
    Je crois qu’ils ont beaucoup bâclé cette version sur le plan graphique pour en faire du multiplateforme. Comprendre par là : c’est la faute à la Wii. :he:

  2. SaN (Izafox) dit :

    C’est vrai qu’en y ayant joué juste un WE, beaucoup de questions revenaient. La victoire revenait plus a celui qu’avait bonne mémoire, que bonne culture cinématographique. Et en effet, l’habillage du jeu est vraiment tout pourri

  3. praska dit :

    @yoann la faute à la wii !!! suis d’accord !
    @izafox oui mais ça permet de battre les blogueurs cinéma mouahahah (impact imminent ! )

    Sinon j’ai mis une image de la version xbox en premier, c’est moche !

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Mario Party 10