# Vie de Gamer

La ROG Ally a passé l’été avec moi et ça été indé.

Et c’était bien ! ouais voilà c’est tout. J’en ai parlé en début d’été, j’en attendais beaucoup beaucoup. La réalité a été bien belle mais avec quelques petites réserves dans mon utilisation, je vous en parle !

Un PC portable dans la main

On est pas encore sur une machine « console », c’est avant tout un PC, c’est Windows 11 et même si la surcouche Asus permets de créer pas mal de raccouri , très vite, on se rappelleque c’est un PC. Pour faire toute mon installation : Xbox, Steam, PS remote, émulateur, c’était l’enfer sur la console, du coup je l’ai branché à un clavier et un écran et j’ai pû tout faire assez rapidement.

Bon en vrai, coté xbox,c’est super bien fait, rien à manipuler, tout est facile à installer et la console PC prends vraiment sens dans cette utilisation, j’ai le GamePass et j’avoue bah c’était mortel. Que ce soit sur cloud ou sur Ally, j’ai eu aucun problème à jouer et c’était génial.

Une consolé pour l’indé et l’émulation

La form factor tient très bien dans la main, même des petites mains, ça tient très bien dans un sac aussi, on pourrait penser que sa taille serait un frein mais finalement j’ai exactement eu la même utilisation que la switch, c’est à dire que je ne jouais pas vraiment en mobilité mais quand la télé était prise.

Et je me suis focalisé sur les jeux indés, et oui ! J’ai utilisé la Rog Ally pour finir tout mes jeux indés, et c’est la machine parfaite pour ça, oui je peux vous le dire la Rog Ally était mon pc de jeu indé cet été. Elle me manque, car ouais j’ai pas toujours besoin du grand écran du salon pour me faire un Venba(jouez à Venba) ou un Sea of Stars, la magie marche parfaitement sur la Rog.

J’ai évidémment tester des gros jeux Forza, Cyberpunk, mais la taille de l’écran m’a refroidit, c’est beau et maniable hein mais clairement pas envie de le faire dans ces conditions. Je n’ai pas non plus jouer avec une carte SD , je ne peux pas vous faire de retour dessus. Tout ce que je peux vous dire c’est que rejouer à des vieux jeux sur un joli écran c’est un plaisir à chaque que j’apprécie et avoir à la fois, l’émulation et les petits jeux indés sur la même console c’est mortel.

Dernier point, qui peut vous convaincre de la versatilité de cette machine, j’ai développé toutes mes photos cet été avec la ROG, branché sur un écran. La machine tient complétement la route.’ailleurs c’est aussi un point que je voulais remonter, j’ai trouvé la machine assez stable, je n’ai jamais été frustré de son fonctionnement mais je n’ai pas eu une utilisation intensive.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La Revue de Blog du samedi #1
Press Start