# Reportage

GamesCon 09 Cologne: conférence Namco Bandai

Mercredi 19 août 16H. Soleil de plomb et chaleur suffocante today. La conférence Namco Bandai commence avec 17 minutes de retard: ça ne présage de rien de bon. Quoique…

championonline02.jpg

startrekonline01.jpgOn commence donc par Champions Online, un MMO qui vous mettra dans la peau de super héros en ligne à la manière du jeu « City of Heroes » et du prochain « DC Universe Online ». Puis Star Trek Online fait son apparition, voilà qui semble plus intéressant. Le joueur sera en effet amené à diriger un vaisseau en qualité de capitaine. Les missions seront agrémentées comme dans al série TV de combats spatiaux et de combats à terre. Si on passera les combats à terre qui semblent plutôt brouillon (le but étant de se tirer dessus jusqu’à ce que sa barre de HP disparaisse, les combats spatiaux semblent avoir bénéficier de toute l’attention des développeurs, les graphismes étant superbes et promettant des duels épiques. Sortie courant 2010 sans plus de précision.

stalkers.jpgAprès un rapide rappel sur le succès de la licence Ghostbusters le Jeu Vidéo depuis sa sortie, on nous parle de Race On. Jeu de course automobile aux graphismes légèrement dépassés, le jeu se voudra résolument axé sur le fun des cascades, les voitures défiant les lois de la gravité, allant jusqu’à se rentrer dedans. Après ce court intermède, la licence Stalker refait parler de lui avec un nouvel épisode qui a pour sous-titre: Call of Pripjaty. Pripjaty n’est autre qu’une ville voisine de Tchernobyl, terrain de l’intrigue de l’excellent premier épisode et de son extension sortis respectivement en 2007 et 2008 sur PC. Ce nouvel opus intégrera de nouveaux ennemis ainsi qu’un cycle jour/nuit pour plus de réalisme. Il est prévu pour une sortie à l’automne 2009. L’éditeur annonce également la sortie prochaine courant 2010 de la suite de Dead To Rights, avec pour sous titre « Retribution »: un shooting à la troisième personne façon Max Payne où vous serez aidé d’un chien policier. Simple et bourrin visiblement.

On passe au combat versus avec Dragon Ball Raging Blast. Peu de nouvelles informations par rapport à ce qui avait déjà été présenté lors du dernier Japan Expo: 8 modes de jeux et présence de plus de 70 personnages. J’ai toujours du mal par contre avec cette musique techno-remixé pourri… Ce nouveau Tenkaichi version HD est toujours prévu pour cet automne sur Xbox 360 et PS3. Concernant la Wii, elle aura droit à Dragon Ball Revenge qui reprend la trame de la série animée Dragon Ball avec une alternance de phases de plateformes ponctuées par quelques séquences de combats. Sortie fin octobre sur la console de salon de Nintendo.

tekken6.jpgCôté arcade, Tekken 6 continue à se montrer davantage à l’approche de sa sortie. L’éditeur rappelle que la licence s’est écoulée à plus de 35 millions de copies dans le monde depuis ses débuts. Au programme de ce sixième volet des aventures 3D de Kazuya & co, on aura droit à du nouveau contenus et à plus d’une quarantaine de combattants. Les décors sont dorénavant destructibles et des effets de blur ont été rajoutés lors des impacts. Le mode campagne sera quant à lui scénarisé. Enfin, le mode en ligne sera optimisé selon l’éditeur. Prévue pour le 27 octobre, le jeu sortira sur PSP, Ps3 et Xbox 360.

Clash_Of_The_Titans.jpgEnfin, le président de Namco bandai fait une dernière apparition et nous présente deux nouveaux titres: Clash of the Titans (le Choc des Titans en France) basé sur le film d’Harry Hamlin chez Warner Bros, prévu pour le printemps 2010. Le jeu est quant à lui développé par Game Republic, les développeurs du jeu Folklore. Le trailer présenté ne montre pas grand chose si ce n’est la présence de plus d’une centaine de monstres dans le jeu. Enfin, le titreMajin: The Forgotten Realm met en scène un voleur voleur accompagné d’une sorte de grand colosse vert qui combattent tous deux des créatures dans une cité perdue. Peu d’informations sur ces deux titres pour le moment.

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Reportage] GamesCon 09 Cologne: conférence Namco Bandai”

  1. Hevok dit :

    je suis en ce moment sur la l’open béta de champions online, plutôt positif pour la 1ere impression mais encore pas mal de bugs qui j’espere seront réglé dans 15 jours. Sinon enfin un vrai Dragon ball sur Xbox 360 ça fait plaisir.

  2. Gabriel dit :

    Je rêve ou à la fin de la vidéo DBZ on voix Broly en SSJ3 ‘O_Ô !!!!!!!!!!!!!!!!
    ZOMFG

  3. Gohanworld dit :

    J’ai fait un dossier special, sur mon blog : Dragon Ball Raging Blast, moi ce jeux me plait beaucoup 😀
    Et tu ne reve pas Broly est bien en Ssj3 dans ce jeux 😀

  4. TRYWAN dit :

    Je trouve moi à l’inverse que les développeurs ne se sont pas beaucoup foulé et ont tout juste repris le moteur de Tenkaichi 3. L’animation des personnages est encore trop rigide à mon goût. Graphiquement parlant, je trouve même qu’il y’a une légère régression par raport à l’opus précédent, une teinte sans relief coté colorisation. Et on aura beau dire, les décors restent désespérément trop vide! Ca manque de faune ou de vie dans les villes!

à lire aussi

Articles similaires

# Preview
Watch Dogs