# Test PS3 PS Move

Start The party

On avait eu la possibilité de tester le playstation move lors d’une soriée mémorable. Une connaissance sympathique nous a permit de tester le jeu sur une grosse partie de soirée, alors ça mets de l’ambiance ?

Start_the_party_2.jpg

PS move

On va parler du PS move , enfin rapidement, c’est simplement le système de reconnaissance de mouvement made by Sony , à l’aide d’une jolie petite boule lumineuse , inspiré des systèmes de motion capture. Comme je l’ai déjà dit, je suis étonné de la précision de la manette quelque soit les environnements. La prise en main est correcte et se rapproche vraiment de ce qu’il y a dans le marché en un peu plus « gros ».

Start The party

Le jeu est une sorte de mélange entre un warioland et les party games wii, clairement on n’a pas vraiment de fond et tout est misé sur le gameplay, tout seul c’est chiant comme la mort. A plusieurs, le jeu est assez bien réfléchi pour une utilisation de type « party » bon avec ce nom aussi c’était évidemment le but recherché. D’emblée ce qui m’a choqué c’est le coté réalité virtuel de la manette, on tient une manette, mais sur l’écran on voit bel et bien un objet et TOUT les mouvements sont retranscrit à merveille, effet garanti, bien plus précis que la concurrence sur ça, les mouvements sont immédiatement reproduit sur le jeu mais aussi sur le rendu caméra ! Start_the_party_3.jpg

Après, le jeu est pas très beau, notamment dû à la qualité de la caméra en faible luminosité mais la « boule » permet de jouer sans aucun problème, techniquement ça c’est irréprochable. L’habillage globale tient la route mais le fossé entre l’image du jeu et l’habillage créait une sorte de fussoir malaise visuel, malaise fatiguant à terme. Heureusement très vite les mini jeux comblent l’espace et on retrouve tout ce qui est marche dans ce genre de jeu, du simple et rapide, mais du bougrement classique ! Seul la version aléatoire m’a fait trippé, le reste lasse vite, on se retrouve devant des jeux déjà-vu mais en mieux , sauf qu’il garde le même problème de lassitude .


Présentation Playstation Move
envoyé par Viedegeek. – Plus de jeux vidéo !

Note sur 10 5
Le jeu n'est pas forcément mauvais, une démo technique et du classique, sûrement un des jeux qui se vendra tout seul mais pas un "bon" jeu
  • A plusieurs c'est sympa sous PS3
  • Technologie précise
  • Joli Habillage
  • Rien d'original
  • lassant !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Test PS3 PS Move] Start The party”

  1. snakeponge dit :

    Je suis tombé sur ce site par hazard, la note m a tellement fait rire que je sais que j y reviendrai JAMAIS

  2. Pras dit :

    @snakeponge roh c’est mignon … comme quoi le hasard c’est pas terrible ..

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Jeu
Dragon Age Inquisition
# Prise en Main
La Wii U et son gamepad
# Jeux
The equador