# Vie de Gamer

Reigns : Her Majesty et TU DOIS CONSTRUIRE TON BATEAU !

Je voulais vous parler de deux jeux mobiles que j’ai bien dosé pendant mon voyage au Cambodge : Tu dois construire un bateau et Reigns : Her Majesty.  Ah oui c’est des jeux qui peuvent se jouer hors-ligne, ils sont payants mais ils en valent la peine !

Reigns : Her Majesty.

Je vous ai parlé de Reigns , il y a quelques années. Les mises à jour étaient fréquentes et pas mal de nouvelles cartes se sont rajoutées au deck de base. Et puis, Her Majesty est arrivé, Reigns: Her Majesty. C’est la suite du jeu mais il y a eu pas mal de nouvelles mécaniques de jeu , on est plus loin encore dans le RPG Tinder !

En quelques mots, Reigns est un type de jeu où on doit  diriger un royaume en swipant des cartes, un peu un mélange entre un jeu dont vous êtes le héros et un tinder royaume. Cette version de Reigns, va plus loin dans l’exploration, plus loin dans le RPG. C’est le même jeu sauf que cette fois, on a des objets qui peuvent interagir avec les personnages. Et le jeu devient encore plus dense, la méta du premier était compliqué, mais ici, même les fins « classiques » ne sont pas faciles à faire. Il vous faudra bien vous entourer et améliorer chaque objet. Je trouve aussi l’écriture plus légère, plus intelligente, plus rigolote aussi, l’humour de cette version m’a beaucoup plus touché.  Reigns, modernise son jeu avec une version encore plus cool à jouer, c’est rare que le 2 d’un jeu soit meilleur que le premier, mais là je peux assurer que vous allez adorer y jouer !

Reigns : Her Majesty est dispo sur le play store

Tu dois construire un bateau !

ou #YMBAB ( You must Build a Boat) , c’est un jeu qui tue, un vrai coup de coeur!

 

C’est un « match-3 » , oui en gros un candy crush like, un jeu où il faut aligner le maximum de tuiles. Attention, c’est beaucoup plus addictif, c’est un RPG, un vrai RPG. On doit : CONSTRUIRE UN BATEAU. Recruter des gens, amasser de l’argent et voguer ! Pour cela, vous parcourez des donjons, la ligne du haut montre votre personnage dans le donjon ! Un alignement de trois tuiles épée et votre personnage va foutre un coup d’épée ! Pareil pour la magie et le bouclier mais il vous faudra aussi récupérer d’autres ressources pour recruter les monstres sur votre vaisseau. ET oui c’est avec les monstres que vous allez réussir à améliorer votre bateau. Au fur et à mesure, on rajoute des monstres, des salles dans son bateau, on améliore les dégats de son épée, on utilise mieux la magie, on débloque mieux les coffres et les donjons deviennent de plus en plus CHAUD. J’ai adoré ce jeu, j’ai passé du temps à rajouter des monstres, à les enrouler dans mon crew. La folie vient du fait qu’on doit jouer RPG mais avec des tuiles, il faut aller vite et trouver des solutions même quand on en a pas !

Tu dois constuire un bateau, est dispo sur android, ios et STEAM !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
FUS RO DAH !