# Vie de Gamer

Super Smash Bros 3DS

J’ai mis longtemps à me décider , si je devais ou non , parler de SSB3DS, oui dur de parler d’un jeu qui fait l’unanimité mais aussi parce qu’il est presque impossible d’en parler sans en faire 10 pages, tellement ce jeu est généreux, et puis si vous avez un 3DS il vous faut ce jeu tout simplement, on arrête là ? Bon ok on en parle un peu plus.

super-smash-bros-3DS

Super Smash Bros

Je suis pas un gros gros fan Nintendo, je dis ça parce qu’à priori, on pourrait croire que j’aime Nintendo d’amour, c’est pas toujours le cas mais je dois aussi avouer que je sais  de moins en moins pourquoi. SSB est un best-of des licences Nintendo, on y retrouve presque tout les personnages qui ont marqué notre histoire de joueur et ils se mettent dessus.

Le principe du jeu est simple, vous devez augmenter la jauge de l’adversaire et une fois qu’il dépasse les 100%, vous avez la possibilité de le « SMASH » en dehors de l’arène ! Pas de vie qui descends ici , mais une probabilité de se faire virer du niveau. Le second point le plus important, c’est que le niveau AUSSI est un personnage, et il fera tout pour vous faire perdre, transformant certaines parties en jeu de plateforme.

Un jeu généreux !

La version Wii U vends du rêve, mais on y reviendra plus tard, pour l’instant, la version 3DS est déjà complétement dingue. On peut bien sûr faire des parties en ligne, hors ligne, ok ça c’était obligatoire . On peut aussi débloquer une dizaine de personnage supplémentaire, des niveaux en plus, mais aussi des dizaines de médailles , la collectionite Nintendo au maximum. A vrai dire ça ne s’arrête jamais.

Tout comme les menus, on se perds dedans tellement l’offre est importante, on passe d’une suite de combat classique, à un mode histoire avec un boss à la fin avec le choix de la difficulté, il y a aussi une sorte d’arène avec plein d’ennemi random, un mode survival. Le mode Streetpass est carrément un mode à part, où il vous faudra vous entrainer pour battre les pions des autres joueurs , raaaaaaaaaaaah je peux même pas tout vous citer tellement il y a de choses à faire.

Mais ce qui est fou chez Nintendo , c’est que ça reste jouable tout le temps, que ce soit les premiers instants où on commence à comprendre, ou que ce soit en ligne contre son pote super doué, on continue à kiffer. Chaque combat est unique, avec tout les bonus qui nous tombent, on peut gagner des combats de façon complétement wathefuq, tu peux utiliser Pikachu pour invoquer un pokémon légendaire et finir ton attaque sur Link . BAM DANS TA GUEULE LINK

Et puis on peut aussi faire son personnage mii  ( mon épéiste est trop cool )
Et puis on peut personnaliser son personnage ( light RPG)
Et puis on peut faire l’histoire du jeu vidéo avec le mode All-star
Et puis il y a les jeux du mode stade

Et puis merde, allez chercher le jeu !

 

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires