Je voulais vous en parler plus tôt mais je voulais finir le jeu, et entre-temps le lecteur optique de ma PS3 a lâché (paix à son âme), du coup je vous en parle parce que ce jeu est peut-être le meilleur du moment, parce qu’il est rigolo ET FUN (bon j’ai pas joué à Infamous encore).
SOUTH PARK
Mais c’est quoi ce jeu ? C’est un RPG ! Enfin c’est un J-RPG, J mais pas japonais, en fait c’est un RPG où tu n’as pas trop le choix du chemin à prendre. C’est pas dérangeant mais je préfère mille fois un SKYRIM en tant normal. SAUF QUE LÀ, bah ça m’a pas déplu du tout, du genre pas du tout, l’immersion est tellement bonne qu’on s’en fout un peu.
Parce que le jeu en lui-même n’est pas vraiment fou, c’est donc un RPG tour par tour avec un peu de QTE pour optimiser vos attaques. C’est rigolo, un peu vieillot, mais ça marche bien. Efficace en tout cas, le gameplay a fait ses preuves, on level son personnage, on level ses armes, on apprend de nouvelles aptitudes, hyper classique mais kiffant dans cet univers !
THE STICK
Sérieusement, l’histoire de South Park c’est clairement n’importe quoi. On va chercher un bâton qu’on avait déjà à la base, on va créer de la meth et explorer les annales du monde. Oui je vous spoile un peu mais pas vraiment. C’est juste n’importe quoi MAIS c’est follement rigolo, car si on est fan de l’univers on va kiffer, si ce n’est pas le cas on va kiffer quand même.
Car ce n’est rien de plus qu’un épisode de 15h interactif, fun et rigolo. Les références sont tellement nombreuses qu’on ne peut les citer entièrement. L’animation est vraiment bonne, ce qui renfonce cette immersion dans le dessin animé.
Une réponse à “[Vie de Gamer] South Park – The Stick Of Truth”
Vu la qualité du test ça valait le coup d’attendre