# Test PS3

God Of War 3

God_of_war_3_2.jpg

Dire que j’attendais cette tuerie, ça serait encore me répéter, j’ai pas eu la chance de pré-commander la fabuleuse Pandora Box mais je pense qu’on la retrouvera quand même bientôt sur le blog. Bref, j’ai pas la fameuse boite de pandore mais j’ai les lames du Chaos moi, ouaip rien que ça je vous invite à aller voir comment Kratos est devenu ma s****e en faisant un bisous et en me livrant sa lame !, mais voici le plus important: le jeu !

Revenge !

Vengeance, telle est l’histoire de Kratos, il était humain, demi-dieu, dieu, bafoué, trahi, il décide de se venger des dieux eux-mêmes ! Je vous la fait courte, j’ai pas envie de vous spoiler l’histoire du 1 et du 2, mais en gros, Kratos en a bavé grave, maintenant il veut se faire Zeus à la petite cuillère ! Et du coup la moitié de l’Olympe y passe ( enfin peut être plus que la moitié…).

God_of_war_3_3.jpg

Le jeu commence toute de suite après la fin de God Of war 2. Kratos monte sur le mont Olympe avec les titans, ce qui donne une scène dantesque, une première prise en main dynamique et qui coupe tout bonnement le souffle, oui dès le début ce jeu est une tuerie !

Un jeu , un vrai !

Dès le début, on se sent transporté, la première heure passe à une vitesse folle, se battre contre le premier boss est jouissif, oui tout simplement, la caméra virevolte, les coups sont surpuissants, kratos réponds au doigt et à l’oeil, outch et puis ce sens du rythme qui fait battre le cœur à une vitesse folle ! Un rythme basé sur le gameplay profond et précis mais aussi par la musique qui est à damner un dieu !

God_of_war_3_1.jpg

L’immersion est totale, l’histoire capte le joueur du début à la fin sans jamais le lasser, sans jamais le rendre dingue, les twits sont légions, les réactions logiques, l’univers de Kratos tient la route, plus que ça il captive. On devient l’outil de sa vengeance, Kratos prends alors le contrôle du joueur, celui-ci deviendra arrogant, confiant et surtout il voudra attraper ce dieu de pacotille qu’est Zeus ! C’est un réel plaisir de rencontrer les personnages de la myhtologie grecque, j’ai adoré me battre contre les dieux et les demi-dieux, ils respectent bien l’idée qu’on peut avoir d’eux.

God_of_war_3_4.jpg

Techniquement, Gow3 réalise un sans faute qui m’a laissé sans voix, pas à un moment je n’ai trouvé les textures moches, certains personnages sont un peu mal animés mais c’est vraiment parce que le reste est nickel, la beauté plastique de ce jeu restera dans les annales, on peut le comparer à Uncharted 2, et ce n’est pas peu dire ! Le gameplay de GOW3 est une merveille, une alchimie parfaite entre « bourrinage » et technicité, si au début on peut faire un peu n’importe quoi, il en sera hors de question très vite. Il faut comprendre chaque adversaire, changer d’arme selon ses faiblesses, anticiper ses attaques et là je ne parle pas des boss, Hadès m’a réappris le sens du mot « Boss », sens qui montera en puissance tout au long du jeu ( avec un certain Hercule qui m’a laissé béat ) pour finir par une fin épique même si j’aurai voulu qu’elle soit un peu mieux mise en scène !

Cette fois-ci pas une vidéo du gameplay ni le trailer, vous trouverez ça partout, non cette fois-ci, la vidéo bien faite de la soirée God Of War 3, parce que c’est juste magnifique et on le doit à Kitsuney !

God Of War III @ Musée Cluny from kitsuney on Vimeo.

Note sur 10 10
La claque ? non le poing de la gueule ! Kratos revient pour nous tirer sa révérence d'une façon très brutale mais avec un sans faute sur le gameplay, l'immersion scénaristique, la qualité graphique et l'ambiance sonore. Le thème résonne encore en moi !
  • Splendide
  • Univers riche et cohérent
  • Variété du gameplay ( oui oui pour un beat'em all)
  • La bande son
  • Un peu court ? ( 10h en normal pour moi) mais une grande rejouabilité
  • Je veux pas que ce soit le dernier ouaaaainnn 🙁

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Test PS3] God Of War 3”

  1. Seb dit :

    Merci pour le test, GOW 3 tient toutes ses promesses, la vidéo est très sympa aussi.

  2. elchikito dit :

    Je ne l’ai pas encore fini, mais alors quelle claque. Vraiment ce que j’attendais de mieux pour cet opus, et je suis bien loin d’être déçu. Ce 10 est bien mérité.

  3. […] Red dead redemption Jenni: God of War 3 Jerem : Mafia 2 San : Donkey Kong […]

  4. […] les jeux sont sortis sur PSP à la base mais il faut dire qu’après le merveilleux God of war 3, les graphismes sont décevants et un peu grossiers. Chains of Olympus est le moins beau des deux […]

  5. […] , on découvre alors les subtilités du gameplay des phases de combats , on est pas sur un God of War 3 mais on prends un petit plaisir à défoncer des ennemis aussi gros qu’une montage […]

à lire aussi

Articles similaires

# FanDay PS3
Singstar Hits 2