Test PS3 Asura’s Wrath

ASURA WRATH , oui je crie non mais parce que le personnage lui il crie tout le temps aussi , il est vénère aussi, c’était un demi-dieu surpuissant, vainqueur des Gohmas mais d’un coup sans qu’il comprenne quoi que ce soit , on tue sa femme et on exploite sa fille ( et on le tue). 120000 plus tard, il revient à la vie ET IL EST GRAVE VNR !

ASURA

Le jeu est une histoire racontée de façon très simple, des cinématiques et des passages de combat. L’univers est inspiré des mythes indien et du steampunk futuriste, en gros on a des monstres et des vaisseaux célestes. Les influences secondaires et les clins d’oeil sont légions, forgeant un univers bien particulier.

Wrath

La légende est vrai, le jeu est blindé de QTE, d’actions contextuels et de cinématiques sans fin. Les phases de gameplay sont des gros passages de beat’em all , avec des combats de boss et des passages de rail-shooter ( assez libre mais on est sur des rails) .

Heureusement, l’univers est magnifique et le scénario haletant, si on aime pas un les combats épiques racontés et les univers alternatifs de fiction, on passera outre les défauts, oui car on est plus souvent en contemplation du jeu qu’en réel action, pourtant on est vraiment immergé dans l’univers, pas de défis particulier en moyen, le jeu reste assez simple. Même si sur la fin, les combats deviennent de plus en plus difficile , on découvre alors les subtilités du gameplay des phases de combats , on est pas sur un God of War 3 mais on prends un petit plaisir à défoncer des ennemis aussi gros qu’une montage !

Le « jeu » est assez prenant donc mais il ne faut pas vous attendre à buter des milliers d’ennemis toutes les 10 secondes, oh en fait si, vous allez en buter mais pas forcément en faisant preuve d’un skill mais juste en tapotant les boutons au bon moment. On le fini assez vite mais il faudra rejouer les sûtra plusieurs fois pour voir la vraie fin, enfin par vraie j’entends, la vraie jusqu’au DLC … oui parce qu’il va y avoir DLC avec le jeu et pas qu’un peu, la fin est en DLC, et on verra même Ryu faire un apparition , oui WTF!

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xm22ft_asura-s-wrath-trailer-de-gameplay_videogames[/dailymotion]

En résumé  -  L'avis de Pras
Note sur 10
6
Un jeu intéressant dans son approche du gameplay, un OVNI qui m'a bien marqué, j'ai passé un bon moment dessus même si on est la plupart du temps spectateur , les phases d'actions sont assez bourrins pour nous satisfaire. Je descends la note d'un point pour la politique de capcom , mais foncez si vous le trouvez en occase dans quelque temps !
  • +Une historie guidée par les cinématiques et les QTE
  • +Un univers dense et envoutant
  • +La musique et direction artistique
  • DLC DLC DLCCCCCCc
  • Une historie guidée par les cinématiques et les QTE