# Test Iphone

Plants vs Zombies

plantsvszombies_iphone.jpg

Un jeu dont tout le monde parle, je l’ai téléchargé en m’attendant à un énième Tower Defense, mais je savais pas que c’était BIEN mieux ! Oui et je pèse mes mots !

Plants vs Zombies

On pourrait prendre PvsZ ( oui hein je vais pas me retaper le nom à chaque fois) pour un simple tower defense, en effet, des hordes de zombies déférlent et vous êtes tout seul à vous battre en plantant des plantes ! Mais le jeu est bien plus profond que ça !

Stratégie

Par un subtil mélange de dynamisme et de réfléxion, PvsZ arrive à nous donner des sensations dignes d’un STR un vrai, on doit planter des tournesols qui procurent de l’énergie solaire, énergie qu’on utilisera pour faire pousser d’autres plantes, tout un art ! Très vite le nombre de zombie, leur type et leur capacité augmentent mais tant mieux car vos plantes vont aussi évoluer, enfin vous allez plutôt les acquérir au fur et à mesure, 49 espèces différentes sont présentes ! Rien que ça, de la classique mitraillette, en passant par les slows et allant même vers des plantes complétement dingues dont je vous laisse la surprise!

pvz02.jpg

Ca fait quelques jours que je suis dessus et mes trajets en métro prennent un autre sens, je suis accroché à ce jeu qui mêle action et réfléxion, Là où un Tower Defense classique laisse un peu inactive par moment ici l’attention est de tout les instants, on sait jamais sur quelle ligne les zombies vont arriver et ça rajoute un stress non négligable! Après la campagne, bien longue, vous pourez vous lancer dans des « quick play » , pour prolonger encore et encore votre plaisir. Ah oui par moment il y a aussi des mini-jeux pour vous changer un peu les idées, ça c’est bon aussi !

Note sur 10 10
Un jeu complet et parfaitement calibré pour un fan de tower defense mais pas que, un jeu innovant qui mêle réflexion et action à un bon ryhtme !
  • Univers graphique
  • Gameplay intuitif
  • Variétés des plantes
  • 2,39€ ? jamais autant eu de fun pour si peu,
  • MORE MORE MORE ( matrix style ( mais enfait non le jeu est parfait!))

à suivre

  • Article suivant
  • # Critique Série
  • Testees

Commentaires

6 réponses à “[Test Iphone] Plants vs Zombies”

  1. Delphine dit :

    Tiens hier je lisais la review via Itunes de ce jeu et j’hésitais…Bien maintenant tu m’as convaincue de l’acheter pour mon ptit Ipod Touch… 😉

  2. PapyGeek dit :

    Tiens, j’ai essayé le jeu il y a à peine 15 jours. Et je suis d’accord avec toi, il est excellent et vite addictif!

  3. ged dit :

    Si j’étais un peu paranoïaque je penserais que c’est un article « subventionner » par l’éditeur … :whistle:

  4. Anh Tuan dit :

    Ce jeu est une vraie bombe! Tout est là pour en faire un casual game addictif au possible: graphismes et animations soignés, gameplay plus profond qu’il n’y parait et une musique d’ambiance à tomber! Bref, me suis pas amusé autant contre des zombies depuis Métal Slug 3.

  5. 3Dvasion dit :

    Je confirme que ce jeu est tout simplement génial et particulièrement addictif à l’instar des Zuma.
    J’avais fait le test de Plants Vs Zombies sur PC dans mon blog il y a déjà 3-4 mois. Si ça vous intéresse : http://bit.ly/57Q7ff

  6. Bebertoutcourt dit :

    Surement le meilleur jeu Iphone qui soit… Une excellente mise à jour, mais un manque cruel de mode(s) multi joueur, ce qui ferait surement de ce jeu le plus utilisé… Il serait aussi excellent qu’ils rajoutent d’autres mini-jeux (modes survies à foison, campagne multi-joueurs, son propre magasin avec vente de plantes, chocolats, divers nouveaux objets (pourquoi pas des potions que l’on pourrait créer à base de plantes et autres objets), et enfin des pages de classements par joueurs (et équipes?)…. Pourquoi pas ne pas rajouter un mode de difficulté moyen et difficile sur la campagne principale, avec de nouvelles améliorations de plantes et de nouveaux zombies spéciaux…

    Iphone probably the best game ever… Very good update, but a severe lack of multiplayer mode (s), which would probably in this game the most widely used … It would also be excellent they add other mini-games (survival modes galore, multi-player modes, with its own shop selling plants, chocolates, a variety of new objects (why not potions that could create plants and other objects), and finally the pages of player rankings (and teams?)…. Why not to add a difficulty setting medium and hard on the main mode, with new plants and improvements new special zombies…

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Jeu
Titan Souls