# Critique Série

Testees

Ceux qui connaissent vont bondir en voyant que je poste une critique de cette mini série plus d un an et demi après sa diffusion aux US. En fait cette critique intervient aujourd’hui car, à mes yeux, ce petit moment de bonheur est passé complètement inaperçu ici, et lorsque j’en parle, trop peu de personnes ont pu apprécier ces quelques épisodes.

testees_vdg_04_1.jpg

Symptomes

Peter (Steve Markle) et Ron (Jeff Kassel) sont deux types célibataires, paumés et sans le sou qui cherchent a se faire de l argent sans trop travailler. La solution qui s impose alors a eux est de devenir cobayes en testant des médicaments pour un laboratoire regorgeant de savants fous : Testico… Chaque épisode les confronte donc a de nouvelles mésaventures liées, forcément, aux effets secondaires des substances absorbées.

testees_vdg_01_1.jpg

Posologie

1 Episode par jour durant 13 jours. Ne pas dépasser le dosage indiqué.

Le pitch est simple, les personnages principaux aussi charismatiques qu’une part de Pizza oubliée dans un fond de frigo, mais l’humour gras, trash et facile est quand à lui bien présent et redoutable. Testees ne fait pas dans la finesse et dans la dentelle, bien au contraire. C’est sans doute ce qui a conduit l’arrêt de la série (non renouvelée par FX ). Cependant, à mes yeux, les 13 épisodes sont tout simplement à dévorer, entre potes ou seul. Si d’autant plus vous avez déjà vécu en coloc avec un pote, et que vous avez connu quelques soucis d’argent cette série est pour vous ! Quelques épisodes ressortent du lot, notamment « Forget Me Nuggets », « Pill for Men » ou encore « Jelly Bean Omelette » (mon préféré).

testees_vdg_02_1.jpg

Bref une mini série dans la pure lignée des Fur TV de MTV, un craquage complet de la part d’un créateur déjanté (Kenny Holtz) qui vaut son petit pesant d’or.

Note sur 10 7
Trash, gras, drôle, pour mecs. Une mini-série, mini-référence. Malheureusement arrêtée.
  • Steve Markle absolument énorme
  • Les personnages secondaires excellents également
  • Les effets secondaires toujours plus trash
  • Seulement 13 épisodes
  • Pas du goût de tous
  • Certains épisodes un peu en dessous...

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Preview
Far Cry 4