# Reportage

Xbox Live House Party au UFO Bar

17 mars 2010 – C’est au UFO Bar que Microsoft nous a donné rendez-vous pour nous présenter les dernières nouveautés inaugurant le Xbox Live House Party. Un cadre venu d’ailleurs pour des jeux de qualité.

vdg_ufoxbox_13.JPG

Cette soirée fût plus que jamais placée sous le sign du retrogaming et de l’arcade. Une occasion en effet de découvrir des jeux des gloires des années 90 remis au goût du jour et des jeux où le fun prime avant tout.

vdg_ufoxbox_14.JPG

Perfect Dark HD: James Bond au féminin en HD

vdg_ufoxbox_04.jpgCôté année 90, il était enfin possible de tâter du Perfect Dark version HD. Sorti en octobre 2000 sur Nintendo 64, il s’agissait du tout dernier jeu développé par Rareware pour la console de Nintendo avant son rachat par Microsoft. Reprenant le moteur du très réputé Golden Eye, Ce FPS futuriste se déroulait en 2023 et mettait en scène une agent secret au féminin Johanna Dark qui avait pour mission de contrecarrer les conspirations d’un puissant groupe, la Datadyne. Comme Golden Eye, le jeu proposait également un mode multijoueur avec des scénarios multiples. Cette version HD reprend point pour point les éléments du jeu original, rigidité du gameplay comprise. La principale nouveauté est qu’il vous sera possible de vous affronter à 4 en ligne et à un relifting haute résolution.

vdg_ufoxbox_05.jpg

vdg_ufoxbox_06.jpgPerfect Dark est considéré à juste titre comme la digne suite de Golden Eye. Gameplay identique mais plus complet, techniquement plus abouti, il fût finalement décidé de lui imaginer un univers propre plutôt que de reprendre celui de l’univers de notre espion. Cet univers original eut pour inspiration celui de Ghost in the Shell, le célèbre manga cyberpunk de Masamune Shirow qui fit l’objet de deux films et une série TV. Perfect Dark proposait en sus un mode tutorial inédit et du mutijoueur en coopération avec une panoplie d’armes diversifiés. Au total, ce sont 2,5 millions de copies qui trouèrent acquéreurs dans le monde: un véritable plébiscite qui lui valut donc une suite en 2005 avec sa préquelle Perfect Dark Zero pour accompagner le lancement de la nouvelle Xbox 360.

Perfect Dark HD est disponible sur le Xbox Live Arcade pour seulement 800 points.

vdg_ufoxbox21.jpg

Toki HD: du singe à la sauce golgoth

vdg_ufoxbox_22.JPG

Autre titre des années 90: Toki. Issu du monde de l’arcade, Toki (ou La légende de Juju au Japon) est surtout connu pour son adaptation réussie sur l’Amiga, Atari ST et également consoles (Megadrive, NES, Commodore 64, Lynx). Sorti en 1989 et développé par TAD Corporation, le jeu met en scène un humain transformé malgré lui en primate. Pour se défaire de cette malédiction, il devra prendre son destin en main et partir sauver sa bien-aimé Wanda des mains de l’abominable Dr Stark. Vous contrôler donc Toki qui a le pouvoir de cracher des boules de feu pour venir à bout de ses ennemis. S’ensuit alors un long périple où vous voyagerez dans six univers différents, de la jungle profonde aux enfers ardents.

vdg_ufoxbox_15.JPG

Vingt ans plus tard, la jeune équipe de Golgoth Studio a donc décidé de redonner vie à cette légende de l’arcade en redonnant un coup de jeune graphique au titre tout en conservant les éléments qui ont fait son succès. Les premières images sont encourageants et on a hâte de voir arriver le titre prévu pour la fin de l’été sur Xbox Live, PSN et consoles portables. Vous pouvez suivre l’avancée du projet sur le site de Golgoth Studio.

Soldats de Métal

vdg_ufoxbox_19.JPG

vdg_ufoxbox_10.jpgCôté nouveautés du Xbox Live Arcade, il était possible de s’essayer à Toy Soldier et Scrap Metal. Toy Soldier est un jeu de tower defense où il vous faudra contrôler de façon stratégique vos armées pour venir à bout de vos adversaires. Simple mais efficace, Toy Soldier bénéficie de graphismes plutôt soigné pour qu’on s’y attarde, d’autant qu’une trentaine de missions vous attendront.

vdg_ufoxbox_08.jpgQuant à Scrap Metal, il s’agit d’un malin mélange entre Micro-machine pour son gameplay et l’esprit déjanté d’un Twisted Metal. Jouable à quatre, les parties sont particulièrement jouissives et on prend un malin plaisir à balancer roquette sur roquette pour arriver à ses fins.

Toy Soldier et Scrap metal vous en coûtera 1200 MS points chaque.

Premiers pas sur l’île Wakfu

vdg_ufoxbox_17.JPGEnfin, petite cerise sur le gâteau, nous avions le droit à une présentation du prochain titre de l’éditeur Ankama, Islands of Wakfu. Reprenant l’univers de son MMORPG en ligne Dofus, Islands of Wakfu est un jeu à part entière. Avec ses graphismes colorés et des animations soignées façon dessin animé, le jeu mêlera aventure et combat en temps réel avec une petite dose de RPG. Dans un stade peu avancé lors de la présentation, il était difficile de se faire un avis pour ce titre prévu pour le second trimestre de l’année. Wait & see.

vdg_ufoxbox_18.JPG

Le UFO Bar – 49 rue Jean-Pierre Timbaud – 75011 Paris

vdg_ufoxbox_20.JPG

à suivre

  • Article précédent
  • # Critique Série
  • Testees

Commentaires

Une réponse à “[Reportage] Xbox Live House Party au UFO Bar”

  1. MasterLudo dit :

    Depuis ce soir là, je joue à Toy Soldier régulièrement et c’est vraiment un super defense tower puissance 100, j’adore ! 😎

à lire aussi

Articles similaires