# Vie de Netflix

Love, Death & Robots, la série pleine d’amour pour la science-fiction.

Il est des séries qu’on attend pas, qu’on découvre par hasard, parce que Netflix te dit que bah tu va kiffer. Et pour une fois qu’il me propose de la science-fiction de qualité (autre que Star Trek Discovery qui défonce d’ailleurs), je me suis jeté dessus !

LOVE DEATH AND ROBOTS

Quand Tim Miller (Deadpool) et David Fincher ( House Of cards S1/S2 ) produisent une anthologie de science-fiction, ça donne la meilleure surprise de l’année pour les fans du genre. Mais c’est quoi en fait ?

C’est 18 épisodes, 18 styles différents, du space opera à la fantasy, ok oui c’est pas que de la SF. On voyage donc dans l’espace et le temps, on vit des aventures courtes, jamais plus de 30 minutes, dans des styles d’animation très hétéroclites, de la réalité simulée à la création absolue. Les 18 épisodes ne se valent pas évidemment.

Par contre, chaque épisode est un bonbon, c’est simple, rapide à voir, ça me fait plaisir qu’on raconte des histoires comme ça, sans avoir à construire tout un univers, comme si on racontait une histoire. Voilà, c’est ce que j’aimais quand j’étais petit à lire, là je l’ai vu sur Netflix.

Mon préféré : L’oeuvre de Zima par sa poésie, l’animation la plus folle : Le témoin, le plus rigolo : la revanche du yaourt, le plus dérangeant : JE VOUS DIS PAS PLUS .

LD&R restera dans les annales, parce que c'est rare de voir autant de court métrage de qualité au sein d'une direction de série. Bravo Netflix pour cette perle , donne moi une saison deux de cette qualité.
  • Thématique adulte et variée
  • Dispo sur netflix NOW
  • Qualité graphique
  • Attention âmes sensibles ( c'est pas métal hurlant non plus )

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Série TV
The Crown
# Découverte Série
Supergirl