# Vie de Série

Class, le spin-off de Doctor Who qui rafraîchi l’univers

On va désarmer direct la bombe, non on pas du tout besoin d’avoir vu Doctor Who pour apprécier cette série, il y a des clins d’oeil comme dans Torchwood, mais le Doctor ne sera pas très présent et sa mythologie n’est pas très importante pour cette série. Et c’est bien la force, Class est un spin-off qui décole de son coté , sans le passé « lourd » du Doctor. Voilà c’est une belle petite porte d’entrée à la limite , fraîche et pleine d’énergie mais c’est une surtout une série qui propulsé par des jeunes pleins d’énergie.

class

Class

L’histoire se déroule dans une école , un lycée, celui-ci est attaqué par des extra-terrestres, des ombres étranges. Et voilà qu’un groupe de lycéen doit se défendre pour sauver leur petite vie. Bon dis comme ça , on dirait que c’est con, mais non , c’est d’une modernité ahurissante. La vie de ses lycéens est presque normal, il y a le sportif intelligent, la génie, la fille au grand coeur, l’ami gay, OK on dirait encore des clichés mais attention, on est pas dans une série américaine mais dans une bonne série anglaise, on est plus proche de the misfits que de Glee, ça vanne, c’est propre, un drôle de mélange.

doctorwho

On sent un potentiel fort, le premier épisode était là pour présenter la série et les personnages, classique, mais dès le second, on est dans un bain différent. La violence est omniprésente, j’ai jamais vu autant de sang dans une série de Doctor who. Les lycéens y sont confrontés et essaient de faire ça aux différentes menaces sur leur « lycée » , ça rappelle un peu Sunnydale ( et la comparaison n’est pas fortuite !).   Si on aime les anglais pour le sens de leur verve , on est plus surpris par la qualité des effets spéciaux. Aucun moment kitch, c’est ultra frais. J’ai pris une belle claque, l’univers de Doctor Who est vaste, et le voir utiliser pour une donner une vie à une histoire sans avoir besoin de tout connaître. Brillante idée, j’espère qu’elle va vous plaire, parce que moi c’est OUI

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Preview Série
Continuum