# Avis Série

Game of Thrones Saison 1

Enfin, j’ai vu cette série dont tout le monde me parle depuis des lustres sur l’internet (1 mois en temps humain). J’ai avalé les épisodes d’une traite, preuve que cette série vaut le coup, surtout en attendant le retour de LA série (oui oui Doctor Who).

 Adaptation

Je ne connais pas du tout les bouquins de George R. R. Martin, j’ai compris qu’il avait sorti le 5ème opus début juillet, cette saga comprendra 7 tomes à la fin. Pari risqué donc de commencer une série sur une saga papier non finie, étrange mais ça peut être intéressant, surtout si le scénario change légèrement. Mais bon, comme je ne connais pas les romans, je ne ferais pas de comparaison ou de réflexion dessus, moi j’ai simplement maté la série comme le quidam moyen.

 

Flippant mais compréhensible

L’histoire est un peu compliquée, elle se déroule dans un monde médiéval où la magie existe mais a presque disparu, il y a des légendes sur les dragons et des sortes de mort-vivants. Plusieurs familles se partagent le royaume sous le commandement d’un roi. Néanmoins, les complots et les trahisons sont légions, les familles Stark, Lannister, Targaryen se battent pour le trône de fer. Les Stark sont la famille « héros », ils sont nobles et honnêtes ; les Lannister sont fourbes et fortunés, tandis que les Targaryen sont en exil et tentent de revenir pour récupérer « leur » trône. Et puis il y a le roi (Baratheon) un peu perdu, qui jongle avec maladresse parmi tout ça.

 Drame héroïco-fantastique

De l’héroic-fantasy, la série ne garde que l’aspect médiéval et les allusions à la magie. On est clairement dans un drame. Les Stark sont nobles d’esprit et ils vont essayer de sauver le royaume et leur vie, face aux vils Lannister. Clairement, les premiers épisodes sont là pour attraper le spectateur, violence et boobs, oui ça marche. Mais très vite, le scénario dense prend le pas et on a envie de savoir qui tient les rênes de qui. Bluffant. Les personnages sont magistralement interprétés et sont sans doute la source de l’engouement autour de cette série.

Oui les acteurs sont principalement tous anglais (à cause d’une histoire de droit), ce qui donne un cachet épique et plausible à l’ensemble et puis Sean Bean est un grand acteur et il brille vraiment dans cette série, mon préféré étant Peter Dinklage, le nain, cynique et fière, splendide à l’écran. Le scénario me plait, cette histoire de plusieurs familles se battant pour le trône pour des raisons différentes, cette zone « grise » où tous les acteurs jouent, c’est assez excitant. J’ai peur de l’avenir, en effet, je ne sais pas ce que cette histoire va donner à terme, ne va-t-on pas se lasser de toutes ces aventures pour un trône ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s7L2PVdrb_8[/youtube]

Note sur 10 8
Une bonne série qui commence bien mais dont l'enjeu risque de ne pas me plaire longtemps, on se sent un peu "coincé" dans cette intrigue.
  • Le jeu d'acteur bluffant
  • Des boobs !!
  • Peu d'action pure

à suivre

Commentaires

8 réponses à “[Avis Série] Game of Thrones Saison 1”

  1. Jim dit :

    Attends de voir la suite.. Mwahahahahhaha !

    Cette saga c’est une drogue.

  2. ptiswitz dit :

    Si on pouvait faire un parallèle avec une autre série, on pourrait dire qu’elle est à l’héroïque fantaisie ce que Battlestar Galactica est à la SF.

    C’est un vrai coup de cœur et je conseille la lecture des nouvelles.

  3. jayer dit :

    ahaha pas d’action pure… attends du vas en bouffer…
    tu peux te lancer dans les bouquins c’est une tuerie !

  4. arnoQ dit :

    Comme toi, je ne connaissais rien aux livre et j’ai maté les 2 premiers épisodes, ai décidé d’acheter le tome 1 avant de regarder la suite. Je viens de finir la saison 1 et attaqué le tome 2 : pas de soucis quant à tes craintes sur la suite, c’est une tuerie (en livre en tout cas). Je te conseille vraiment les bouquins même si la série y reste très fidèle.

  5. lecloclo dit :

    et la fin de la saison …. raaaaahhhh

  6. LudoLVG dit :

    Bonjour,

    j’ai maté la série et je me suis attaqué aux bouquins.
    Etant fan d’Heroic Fantasy, j’ai vraiment accroché même si c’est dense et tarabiscoté.
    Vraiment une bonne découverte que je conseille à tous

  7. Architofel dit :

    Je ne pense pas que c’est un pari risqué de sortir une série TV sur une série papier non finie, étant donné que la saga des « A Song of Ice and Fire » c’est déjà écoulée à plus de 7 millions d’exemplaires, ce qui est très bien.

  8. This is it dit :

    J’aime bien tes plus de la série … Des boobs :D.

    Ne regardes pas que ça ;), l’histoire est vraiment pas mal avec des événements assez étonnant, je n’en dis pas plus pour pas spoiler.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
No Ordinary Family