# Vie de Photo

L’imprimante Instax Share SP2

J’imprime peu mes photos à mon grand désarroi. Pour les autres ça m’arrive, mais pour moi je ne le fais pas trop. Du coup, je suis équipé d’un Intax wide pour faire des jolis instax de grande taille. Cette imprimante, elle imprime des formats « mini » comme pour l’instax 70 ; mais du coup, pourquoi une imprimante ? Tout simplement pour imprimer vos plus belles photos !

Une imprimante très bien faite

Peu de chose à reprocher à l’appareil. Couplé à l’application dédiée sur Android/iOS, c’est d’une simplicité enfantine. On prend une photo — non mieux on sélectionne une photo —, on l’imprime et c’est tout. Le bouton dans l’application est intelligemment appelé « connexion et impression« . Pas bête. On peut y appliquer des filtres, couper les images en plusieurs, faire des mini montages ; bref s’amuser avec nos photos. L’imprimante a une superbe autonomie, je l’ai chargé une fois pour plus de 30 impressions. Un indicateur lumineux est présent pour vous notifier le nombre de poses disponibles dans la cartouche d’intax, pratique quand on veut le savoir d’un coup d’œil.

20161020_230625

Le bouton reprint sera la touche qui vous fera regretter d’avoir des amis. On a envie de reprint toutes les photos. Oui, à chaque fois, on se l’imprime pour soi et on se fait « tiens je la passerai bien à machin ou à bidule« . Ou en soirée vous faites un #selfie par exemple, et voilà ça fait 5 copies. NON AUX AMIS mais ça reste en vrai une superbe idée.

Une approche qualitative

Le vrai choix va se faire simplement : voulez-vous des belles photos ? Ou des photos instantanées ? Mon choix perso est fait : je préfère prendre le temps de faire une photo avec mon instax wide, quitte à la rater. Oui parce que cette image aura un ton très particulier, une imperfection dû à la technologie de l’instax, un mélange d’approximation manuel et de compromis de lumière. J’aime bien rater mes photos. Rater une photo ce n’est pas grave (sauf pour le prix de la pellicule). J’aime aussi réussir une photo et en faire une autre un peu différente juste après. Simple, même si souvent elle n’est pas « pareil », c’est encore mieux.

Pour ça, l’imprimante c’est l’enfer car chaque photo est parfaite, aucun déchet. La photo est fantastique parce que justement la photo de base est cool. J’ai testé des photos du S7, du Xperia XZ mais aussi celle de full frame ou mirrorless. Sans appel, à chaque fois le rendu est plaisant, limite décevant. On perd complètement le côté un peu vintage des photos instax. Heureusement il y a les filtres dans l’application ; mais pour moi qui aime le format instax pour instantané, je ne peux que passer outre cette imprimante. Pourtant, je vous la conseillerai si vous voulez partager vos meilleurs photo d’une soirée, sur papier, pendant la soirée !

[easyazon_link identifier= »B01J9Q0ZEQ » locale= »FR » tag= »videge-21″]Fujifilm Instax Share SP-2 disponible à peu moins de 200€ [/easyazon_link]

L'imprimante instax SP2 est une belle machine, bien faite, facile à utiliser et qui sort une photo agréable en quelques secondes. Si on perd le côté instant de l'instax, on garde en qualité pour les souvenirs, si l'imperfection vous gêne, prenez l'imprimante, sinon prenez un mini ou un wide !
  • Imprimante sans gros défaut
  • Facile à utiliser
  • Rendu follement agréable !
  • On gagne en qualité !
  • On perd l'instant de l'instax

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires