# Avis Tablette

Galaxy Tab S (10,5″)

Je suis fan des tablettes depuis le début, mais j’avoue avoir toujours eu une préférence pour les Ipad, j’ai toujours pensé que les interfaces android étaient à la ramasse pour les écrans de grande taille et puis à part de rare exception, ces tablettes faisaient souvent cheap, Sony a réussi à sortir du lot avec des Xperia, Samsung surprends avec une tablette bien finie, puissante et très bien pensée.

Galaxy Tab

La tablette Samsung est bien évidemment une tablette android qui tourne sur Kitkat ( 4.4) mais sur une version pensée pour la tablette, disons que la couche de Samsung rajoute un vrai plus sur ce format. Les petites options sont nombreuses, on retrouve le classique flipboard ou un centre de notification personnalisés , le plus intéressant reste que toute l’interface est pensée pour une tablette, plus visible, plus facile d’accès, on se sent enfin bien sur une tablette.

9578-1364-140612-GalaxyTabS-l

Je pense aussi que le joli écran fait l’essentiel du travail, oui 2560×1600 pixels en super Amoled c’est vraiment sympathique, aussi bien pour mater des jolies photos  que pour profiter du streaming sur Netflix ou sur Canalplay ( il y a une offre de découverte de 3 mois avec). C’est un troisième ou quatrième écran parfait à la maison, oui bon on dit second en vrai, surtout pour mater un film ou une série. C’est très agréable, surtout que l’appareil est assez léger et très fin. L’appareil de 8mp est cool, ça permettra de faire de jolie photo en concert!

Les finitions de la tablette sont bonnes, on a un produit haut de gamme entre les mains, ça reste du Samsung ( plastique partout) mais la sensation est bien là, on a plus un truc « cheap » entre les mains et son utilisation quotidienne est agréable, vu la puissance du bouzin. Du S5, la tablette récupère un lecteur d’empreinte digital , permettant la gestion de plusieurs profils, une petite fonctionnalité bien vu dans une utilisation familiale de la tablette, chacun son profil et ses applications et le tout sécuriser par son empreinte digital.

Le seul défaut de cette tablette, reste toujours le même, une fois sorti des applications Google phares ou celles pensées par Samsung, l’ergonomie est à chier, même Facebook sur tablette est « moche », du coup je l’utilise que pour les photos et le streaming, le reste est trop moche, mais c’est la faute à l’écosystème android qui mets trop souvent les tablettes de coté…

à suivre

  • Article précédent
  • # Découverte série
  • The Knick

Commentaires

Les commentaires sont fermés.