# Vie de Son

Sennheiser Momentum True Wireless, le son sans fil

J’aime beaucoup porter des intras sans fil mais je n’ai jamais retrouvé la qualité casque. Le momentum, c’est la promesse de s’en rapprocher, et il faut l’avouer que c’est ce que j’ai entendu de mieux sur cette technologie.

True Wireless

Le son c’est le cœur de métier de la marque, des casques de très bonne qualité. Et ils ont essayé de transmettre une partie de cette qualité dans des intras. Et … c’est presque gagné, on est encore loin du son hifi, de celui que tu auras chez toi ou sur des casques hauts de gamme, non par contre, j’ai pas écouté mieux, tu peux me croire j’ai testé plein d’intras sans fil de marques très variées, et chaque fois j’étais triste, je ne retrouvais pas mon plaisir audio. Et là .. j’en ai été proche.

Alors je n’ai jamais testé les earbuds d’Apple, donc on va les mettre de coté, mais clairement ce son haut de gamme Sennheiser est plaisant. La richesse du spectre est rafraîchissante, j’avais oublié certains bouts de musique, certains détails sonores. Ouais c’est l’effet que me font ces intras. Le son Sennheiser classique, n’est pas là, c’est toujours assez limpide mais je trouve les basses étrangement présentes, c’est peut-être mon biais. Comme d’habitude, testez le matos avant d’acheter, le son est très subjectif.

Le design est par contre sans appel, c’est stylé, la petite boite est pratique et jolie, maîtrisée. Les écouteurs rendent très bien avec un aspect premium certains, on a pas l’air d’avoir un truc de sportif ou cheap dans l’oreille. C’est con mais c’est le genre de détail que j’aime .

Par contre, point de vue connectivité, je trouve l’application pas forcément simple à utiliser, si sur mon Pixel 3 Xl, l’appairage n’a posé aucun problème, sur Iphone ou S10 Plus, j’ai dû le faire en plusieurs étapes. Néanmoins, une fois cette étape faite, plus aucun problème à la suite, ça marche nickel dès qu’on met les intras dans l’oreille. Les boutons sensitives sur les intras, sont trop « sensitive » et on se perd un peu dans toutes les façons de tapoter dessus, mais bon au moins on peut lancer « Ok google » en un bouton !

Le meilleur son que j'ai eu en intras. C'est pas moi qui le dit c'est tout le monde aussi. Dommage que Sennheiser rate la perfection avec une application moyenne et quelques problèmes d'expérience utilisateur. Néanmoins le son et le design sont irréprochables !
  • Le son
  • Le design
  • La petite boite
  • Étonnante batterie
  • Meh sur le coté connexion au smartphone
  • Prix premium ( presque 300€ )

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test Radio Internet
Streamium NP3900 de Philips