Oui , il coûte 230€ en vrai mais Honor va multiplier les offres pour le proposer agressivement à 200€. Voilà , sinon on peut attendre quoi d’un téléphone à ce prix ? Honor a décidé de nous surprendre avec du métal, un lecteur d’empreinte digitale ( toujours aussi inutile à mon humble avis ) , un appareil photo très correct et un format 5.5″ .
Premium Like
De loin, le Honor ressemble à un smartphone premium, empreinte digitale et métal, c’est décidément des finitions qu’on trouve sur les HTC, Xperia et consort. De près, Honor arrive toujours à être agréable, le métal est travaillé , la prise en main facile. Plein d’a priori sur la marque « chinoise », je pensais m’heurter à des problèmes de finitions métalliques approximatives, que nenni, c’est bien fait !
L'extérieur et Les specs, rien à dire, @Honor_FR est sans faute à ce prix, bluffant, MAIS pic.twitter.com/sWBBwZ3D4X
— Bonne Ambiance (@Praska) February 8, 2016
La marque a lancé son modèle en grande pompe à Munich, avec un dispositif assez exotique, Honor veut toucher en majorité les jeunes et ce téléphone est taillé pour ça, il est sexy et pas chère. Le téléphone est disponible en argent, or et blanc.Sexy. Du point de vu des specs, ce n’est pas la folie absolue, mais on notera la présence d’un slot microSD ( compatible grande capacité 128G) et la double sim ( Nano Et Micro en même temps ( pratique pour les voyageurs )). Pour le reste , on est sur du classique de cette gamme, un processeur moyen et assez peu de RAM ( 2G), ça fera tourner toutes vos applications sans broncher, pour #dokkanbattle ça ramera .
Coté photo, c’est un téléphone qui tient plutôt la route à ce prix là, il ne m’a pas bluffé, mais il ne m’a pas choqué.
Android poussif
Voilà le MAIS De mon tweet initial, Honor a fait un téléphone très cool avec des specs plus qu’intéressante mais Honor a toujours cette couche horrible d’android , on la nomme Emotion UI 3.1 , on peut penser que Lollipop c’est cool mais cette couche est tellement énervante que je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu Lollipop en main. J’ai changé au maximum les applications pour retrouver une expérience agréable , j’ai réussi mais c’était long. Les applications ont des problèmes de droit, de gestion, de notification, impossible de trouver le compromis d’un utilisateur averti, ce n’est pas la cible évidemment.
Étrangement, je conseille ce téléphone à deux types de personnes, les jeunes pour le rapport sexyness/prix et pour les gros techos android qui vont le rooter et réussir à en faire un téléphone au meilleur qualité/prix possible.