# Preview Serie TV

Les Invincibles

Les invincibles est une nouvelle série française réalisée par Alexandre CASTAGNETTI et Pierric GANTELMI d’ILLE. Cette série est tirée d’une série canadienne de même nom. Une première saison de 8 épisodes de 52 minutes sera diffusé toutes les semaines en deuxième partie de soirée sur ARTE à raison de 2 épisodes par semaine.

les_4_invincibles__cave___Makingprod.jpg

J’avoue que sachant que la série est produite par ARTE, ca a de quoi rebuter. D’autant plus que les séries françaises c’est loin d’être captivant. A priori ca laisse penser à une série ennuyante, molle, dans laquelle rien ne se passe.

La série

Une bande de 4 potes décide de signer un pacte : celui de rompre avec leur copine à 21h précise le lendemain. Ce pacte contient plusieurs règles qu’ils doivent suivre a la lettre. Leur but est d’avoir une totale liberté, de gouter à nouveau aux joies du celibat et de profiter à fond de la vie. Ce pacte leur donne l’impression d’être un peu les rois du monde, que rien n’arrête : des invincibles quoi! (oué fallait que je le place celui la LOL )

Sujet actuel, question existentielle : être en couple signifie t-il qu’on s’engage à renoncer a a tout ce qui fait les petites joies de la vie ? Les acteurs sont bons, ce qui est plutôt rare pour une série française. Chaque personnage a vraiment une histoire unique, aucun ne se ressemble ce qui fait la richesse de cette série. De multiples personnalités, des dialogues très réalistes et une mise en scène rythmée. Cette série est une comédie et ca se ressent !

Benjamin_Bellecour_et_les_filles___Makingprod.jpg

Deux autres styles de narration viennent s’immiscer ici et là: le comics , dans lequel chaque personnage est représenté par un avatar : une espèce allégorie de ce qui se déroule dans leur vie. La seconde narration sous forme de documentaire, une caméra devant laquelle ils confient les bienfaits de ce pacte, en se ventant d être les précurseurs d’une nouvelle tendance. Si le côté comics ne semble pas tellement trouver sa place dans les 2 premiers épisodes, le côté documentaire est pas mal trouvé. Il explique le pourquoi de ce pacte et comment ils le vivent au fur et à mesure de son application.

marie_christine_adam_et_jackie_berroyer___Makingprod.JPG

Conclusion

Gros pari donc pour ARTE qui essaye d’attirer un nouveau public sur la chaine avec un programme plus jeune et plus léger. L’autre pari, est qu’ils ont commencé à tourner la saison 2, plutôt inhabituel pour une nouvelle série. Un risque qu’ils ont eu raison de prendre, je suis sure qu’elle aura le succès qu’elle mérite.

Les deux premiers épisodes seront diffusés Mardi 9 Mars sur Arte à 22h20 !

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Preview Serie TV] Les Invincibles”

  1. praska dit :

    Moi en tout cas je serai devant, cette série m’inspire beaucoup ! :love:

  2. Voltxs dit :

    Trop fort, c’est les mecs de « La chanson du dimanche » qui font le générique ^^

    Allez pour le fun : http://www.dailymotion.com/video/xb

  3. chandleyr dit :

    Les deux 1ers épisodes sont relativement mal foutus et pas forcément suffisamment entrainant pour avoir envie de voir la suite. Je reste surpris que arte est déjà mis en boite deux saisons quand on voit ces deux 1ers épisodes pas franchement transcendant… On verra s’il rectifie le tir, mais pour un départ c’est très moyen…

  4. Nivrae dit :

    En voyant la premiere image j’ai cru que c’était des mec qui se transformait avec une montre magique ^^

    8-)

    ps: Leroy merlin a un lecteur de contenu de page… http://bit.ly/cgMpDT écoute ce que ça donne

  5. Bridget dit :

    Comme quoi y’en faut pour tous les gouts, nous on n’a pas vraiment aimé et on ne parie pas sur cette série :-/

    ps: J’adore le lien de Nivrae

  6. […] vous allez tomber sur deux séries, dont l’une française, postérieure à la version originale. On avait même écrit un article sur VDG lors de sa sortie en 2010. Mais en comparaison, le résultat est décevant. Mauvaise mise en scène, mauvais acteurs, mauvaise […]

à lire aussi

Articles similaires