# Achat PS3

Real Triggers

270520091507.jpg

Une petite note pour vous parler d’un petit accessoire qui a changé ma façon de jouer, oui oui carrément.

C’est quoi ça ?

C’est juste deux bouts de plastique qui se s’attachent facilement sur une manette ps3 (dualshock ou sixaxis).

Pourquoi faire?

270520091509.jpg

C’est simple, on gagne quelques millièmes de secondes sur les coups et surtout on gagne en confort de jeu ; dans InFamous c’est carrément bluffant ! Dès que j’utilise une manette normale, je n’arrive pas à avoir le confort auquel je suis habitué !

Le doigt reste sur la manette et n’a pas la tendance à tomber… si vous voyez ce que je veux dire ! En plus ça ne coute que quelques euros !

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Achat PS3] Real Triggers”

  1. PumpLeMouss dit :

    Et dire que la manette de 360 est née comme ca :whistle:

  2. Praska dit :

    C’est le seul défaut de cette manette pour moi !

    Tandis que la xbox est une bonne console, mais sa manette est clairment pas un atout, d’ailleurs je cherche un mappeur ps3/xbox pour jouer avec uen vraie manette sur ma xbox !

  3. Tryum dit :

    Ah les gouts et les couleurs …

    Pour moi la manette de la ps3 est ridicule car la forme n’a pas évoluée depuis la dual analog ! Et le dpad sous la position *normale* du pouce alors que 90% des jeux se jouent en analogique 😀

    Bref … Dès que j’ai un jeu PS3 a me mettre sous la dent, je fonce sur cet accessoire, car moi aussi je suis exaspéré par les gachettes =)

  4. Pour faire simple tu as rajouté des gâchettes sur ta manette PS3 ^^

    C’est vrai que la manette PS3 est un peu mieux que celle de Xbox, mais je trouve regrettable que celle ci ne se mette pas en veille automatiquement… 🙁

  5. Kolia dit :

    je trouve regrettable que celle ci ne se mette pas en veille automatiquement… 🙁

    >???, La mienne se met en veille si je ne la touche pas pendant 10 minutes…Tu dois avoir zapé cette possibilité dans les options de la console :great: Comme ca on économise la baterie.

  6. Kolia : je t’aime :p

    Marre de switch entre les manettes car j’ai oublier de l’éteindre la veille ^^

  7. PumpLeMouss dit :

    +1 pour l’argument de Tryum. Aller chercher l’analog avec le pouce gauche n’est pas un geste naturel pour moi …

    Puis je trouve la manette de PS3 trop fine, pas que j’ai de gros doigts mais c’est « light » !

    Parcontre je continue de vivre avec « Croix » « Carré » « Triangle » et « Rond » loool … j’arrive pas à dire : « appui sur B ! Euuh le bleu là ! »

  8. TRY dit :

    Alors, moi j’avais acheté les Real Triggers il y’a un an: c’est effectivement pratique dans certains cas mais par moment, non. Explication: les bouts de plastiques ont tendances à se déclipser lorsque l’on appuye sur les boutons de façon trop répétées, surtout sur les jeux de combat. Dommage donc. Mais je confirme qu’au niveau du confort de jeu, c’est un plus.

  9. Dadou85 dit :

    Pour moi la manette xbox est la plus ergonomique et les sticks analogiques ont un bon feedback par rapport au pad ps1? 2? 3? qui eux on le champignon super mou et demande un véritable exercice sur les fps…

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
KillZone 3