# Test PS3

Sonic and Sega All-Stars Racing

sonic_and_sega_all_stars_4.jpg

Un jeu de course qui reprends l’univers Sega, en HD et jouable à 4 ? ah oui forcément ça m’intéresse !

Sonic et ses potes.

Ce jeu est clairement un mario-kart like donc je vais pas vous expliquer en long et large le gameplay : Une course, des véhicules ( voitures, motos, avions,etc.) et des power-ups ( Coup de poing, missile, bouclier d’énérgie), voilà le cocktail de base pour faire un jeu fun. Sega a rajouté quelque petite chose : un système de dérapage qui procure un boost, plus on dérape plus on a de boost, simple et efficace. A celà, on ajoute le « All-Star » , le super pouvoir du personnage, si on est à la ramasse on aura la possibilité d’avoir ce power-up qui pourra vous faire tout remonter dans un déluge d’effet et dans gameplay différent, presque un par personnage.

sonic_and_sega_all_stars_1.jpg

L’univers Sega dans un jeu de course!

Plus d’une vingtaine de personnage pour ce jeu, du connu Sonic aux rétro Bonanza Bros ( oui oui toi le vieux tu sais ) ou au aussi culte Ryo ! Un florilège qui fera plaisir au fan de Sega mais aussi au fan du jeux-vidéo! Chaque perso à son véhicule et son all-star associé, celui-ci est « presque » toujours bien pensé par rapport à l’univers du personnage : Super Sonic pour Sonic par exemple ( j’adore super sonic !). Les circuits sont nombreux mais on regrettera peut-être leur manque de variété graphique (7- ou 8 univers) , mais celle-ci est compensé par un level-design au poil, les tracés sont étudiés pour ne jamais s’embêter en leur parcourant, en cherchant le meilleur dérapage, le meilleur saut, le raccourci, etc.

sonic_and_sega_all_stars_2.jpg

Dans le jeu, on prends son pied très rapidement, il suffit de comprendre le système de dérapage, de la maîtriser et on prends un pied pas possible ! Moi qui pesté de ne pas avoir ce type de jeu sur console HD je suis aux anges. Déraper, faire une figure en l’air, au sol si a une moto, procure un boost qui deviendra la clé de la victoire ! Chaque coupe,course, contre-la-montre rapportera des Sega Miles que vous pourrez dépenser dans un magasin à fin d’acheter circuit, personnage et musique, un système simple et éculé mais bougrement addictif :  » Bon allez encore 5000 sega miles et je me prends Ryo ». On notera aussi le mode missions, qui en comporte 64 quand même, de difficulté crescendo qui vous occupera une fois le jeu fini, parce que oui vous allez finir le jeu assez rapidement mais le plaisir réside « aussi » dans le multijoueur qui fonctionne assez bien sans gros lag. Le jeu a quand même quelques défaut de framerate mais franchement on les ressent presque pas et faut être tatillons pour le voir. Bien sûr, l’écran partagé est le mode le plus intéressant avec des courses mais aussi un mode combat, un mode Drapeau et un mode conquête! De quoi, passez des heures à jouer entre pote. Ah oui dernier mot sur les graphismes, ils sont beaux, à la sauce Sonic, plein de couleur et d’effet partout, la version PS3 était magnifique.

Note sur 10 8
Le jeu multijoueur à la sauce Sega dans un univers Sega avec des personnages Sega ! J'adore, le gameplay est pas bien compliqué mais il annonce un vrai challenge sur le long terme, les tracés sont efficaces et qu'est ce c'est beau !
  • Tout plein de couleur partout, d'effets tout en restant lisible !
  • Les personnages Sega tous des stars !
  • Gameplay simple et addicitf
  • Tout plein de truc à débloquer ( musique, parcours et personnages)
  • Les différentes mode de jeu
  • Assez "simple"
  • On en veut plus !!

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Test PS3] Sonic and Sega All-Stars Racing”

  1. trywan dit :

    On dit que je suis gentil mais toi alors :p! Pour moi, la note tournerait autour de 7 environ. Je suis d’accord pour le côté fun du jeu et sur les suppléments (missions et pleins de trucs à débloquer) qui sont un vrai plus en terme de durée de vie en comparaison à un Mario Kart Wii. Par contre, quelques éléments viennent assombrir ton tableau idyllique: techniquement, le jeu saccade et rame par moment (rare heureusement) lorsque l’écran est un peu surchargé entre explosions et décor dense. Les temps de chargement sont un peu longuets je trouve entre les circuits. Enfin, les décors sont par endroits inégaux en réalisation (ceux de House of the Dead en comparaison à ceux de Samba de amigo) et on aurait aimé un peu plus de variété dans les thèmes (Un niveau Phantasy Star, Space Channel 5, Virtua voir Moonwalker n’aurait pas été de refus par exemple). Espérons que Sega nous fera profité de quelques mises à jour. La jouabilité a également été simplifié par rapport à Mario Kart Wii mais a un côté plus dynamique que celui-ci. A noter que le mode multijoueur online, bien que classique, est très bien géré par la machine et c’est un plaisir de jouer en ligne. C’est le fun assuré! Au final, un très bon mario kart-like sur console next-gen à vus procurer pour du fun seul ou en multi; sur Wii, préférez lui Mario Kart par contre.

    P.S: Pour les derniers sceptiques, venez au prochain BarGaming, on vous y réserve une surprise 😉

  2. praska dit :

    @trywan Il y avait une erreur dans la note, ce n’est pas 9 mais 8, grosse coquille ( copier-coller mon amour) après le reste je suis d’accord mais je n’y accord pas autant d’importance que toi 🙂

  3. anis dit :

    ouai 8 je suis dacore 🙂 je lui est mis un 16/20
    vous pouvez voir mon teste ici http://www.astuz.fr/autres/jeux-vid

  4. Kendo dit :

    Et moi je vous prends tous à ce jeu.

    Vous êtes prévenus !

  5. bentoko dit :

    Je trouve que c vers 7 car il a de l action
    mais c mieu ci ons crée des personage

    je dit 7 sur 10 .

  6. […] assez aimé la version PS3 de Sonic & Sega all star racing , la première version de ce jeu. Cette fois-ci c’est sur Wii U et c’est avec des […]