Test Xbox 360

Overlord 2

overlord21.jpg

J’ai découvert la licence Overlord assez récemment, un ami me l’avait prêté, à peine le temps d’y jouer que le 2 sortait, bon bah je me suis lancé dans le 2 finalement !

OverLord 2

Dans OverLord, on joue un « overlord », étonnant non ? Bon ok : c’est une sorte de paladin mais en méchant, une sorte de roi Arthur maléfique. La spécificité de ce jeu est de proposer de manipuler des « larbins », des sorte de gnomes qui vous vénèrent et vous vouent une obéissance sans tâche. vous allez devoir les utiliser pour arriver à votre fin.

Oui mon seigneur…

minion-loves-wolf.jpgBon cette phrase ne vient pas vraiment de ce jeu, mais c’est la même sensation qu’on a dans OverLord 2, un sentiment de grande puissance mêlé à de l’humour bien dosé ! Le gameplay principal est basé sur les larbins ; on en a 4 types : bruns, rouges, verts et bleus. Chaque couleur aura sa particularité : les bruns se battent au corps à corps, les bleues peuvent utiliser la magie et les rouges sont faits pour être utilisés à distance. Bref, vous l’aurez compris, la gestion des larbins est la clé de la réussite des missions, il vous faudra les manier avec fermeté et « tactique ». Les larbins pourront utiliser des « montures » leur conférant ainsi des pouvoirs supplémentaires.

overlord2-001.jpg

L’OverLord est lui aussi améliorable, on peut forger de nouvelles armes, de nouvelles armures, le tout grâce à l’offrande en « Larbins ». On aura le droit à des amourettes aussi. L’histoire, elle, est assez classique ; comme dans le premier vous devez rétablir votre tour et conquérir le monde qui est contrôlé par une sorte d’empire « romain » donnant parfois un coté « Astérix » au jeu, j’aime bien. Pourtant le jeu n’est pas exempts de défauts : la caméra est vraiment énervante, l’histoire peu immersive, la réalisation correcte mais super proche du premier (même moteur ?), les idées nouvelles de gameplay ne sont pas toujours bien mises en place (notamment les passages d’infiltration avec des larbins que je trouve inutile), le fait d’utiliser des machines de guerre aussi. Le gros point noir est sûrement ce manque de rythme, on s’ennuie un peu parfois car l’humour ne prends pas toujours et l’action est finalement assez répétitive malgré la profondeur du gameplay et la grosse liste d’ améliorations possible.

Note sur 10 7
Overlord 2 est un jeu correct mais il n'amène pas grand chose de nouveau et de fun au gameplay du premier, l'humour y est même moins prenant, le tout pourtant, prends assez bien, on passe un bon moment malgré les défauts réels.
  • Les larbins et leur humour
  • Le coté "Astérix" assez rafraichissant
  • Les possibilités de gameplay...
  • ... qui ne sont pas toujours bien mises en place !
  • Répétitif sur la fin
  • Peu de nouveauté significative par rapport au premier
  • C’est le prochain jeu que je vais me prendre sur Wii, car il m’avait bien fun et ce test le confirme.

    Mais pour l’instant, je passe mon temps à poutrer du zombie sur House Of Th Dead : Overkill

  • Merci Praska pour ce test ! 🙂

    J’avais bien aimé la démo du premier, mais je ne m’étais jamais lancé,par peur d’une certaine répétitivité.

    Cela dis, le titre semble vraiment sympa, j’adore ce côté sadomasochistes des larbins ! :he:

Epingler sur Pinterest

Partager