# Vie de Geek

Produits connectés et Gaming en #4Gbouygues

Je suis ambassadeur Bouygues depuis quelques temps, je suis activement le marché de la téléphonie et même si j’en parle plus rarement ici, il suffit de me suivre sur Twitter pour avoir les informations les plus fraîches. Récemment deux choses m’ont surprises dans l’histoire de Bouygues, une clairement axé Gaming, l’autre est une tentative assez osée, une stratégie sur les produits connectés.

Produits connectés

Clairement, les produits connectés sont un axe de développement actuel du marché de la téléphonie et pour l’instant, la plupart utilisent le téléphone comme moyen de communication. C’est assez naturellement qu’on les retrouve en magasin, et Bouygues a pris le parti d’apporter les produits connectés comme un nouveau pilier de leur boutique. Tandis que l’on parle souvent d’accessoires connectés, ici non, c’est carrément la possibilité de tester les montres, bracelets, « gizmo » de maison qui vous est proposée dans chaque boutique, des animateurs spécialisés pourront vous expliquer le fonctionnement de ces « produits ».

gearfit

Alors oui pour vous ou moi c’est assez intuitif, mais ce marché est relativement nouveau et j’ai toujours pensé que la vulgarisation est la clé pour le développement de ce genre de produits. Pour commencer, BT va proposer la GearFit à 139,99€ (189,99 € et un ODR de 50€), une stratégie offensive qui n’a pas encore d’équivalent, clairement Bouygues veut s’insérer sur ce marché encore jeune.

Gaming FIFA 2014

Tous les 15 jours, Bruce Grannec (4 fois champion du monde FIFA sur console) va affronter des joueurs sélectionnés. Bruce sera connecté au Xbox Live via un hotspot 4G, j’avoue ils n’ont pas intérêt à se foirer et je tire mon chapeau si l’opération se passe bien, car la latence c’est le cauchemar du jeu vidéo. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site mis en place.

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# The Dude Project
WTF et interview ?