# Test PS3

Uncharted 2 Among thieves

uncharted_2_3.jpg

Tout a été dit sur ce jeu. La critique vidéo-ludique est unanime, c’est un hit. Je vais essayer de pas faire de paraphrase !

Nathan Drake

Nate est le héros de cet épisode, d’un naturel aventureux, il roule sa bosse à travers le monde à la recherche de qu’il aime : l’aventure ! Ici il va aider des vieux amis à récupérer une mystérieuse pierre, une pierre que jadis un certain Marco Polo recherchait ! De là commence, une aventure qui vous fera parcourir des kilomètres à travers la jungle, les temples et les neiges.

test_uncharted_2_1.jpg

Action !

Scène 1 , un train, un drake, quoi c’est pas un film ? ah oui on peut jouer ! Voilà on a l’essence de ce jeu ! On prends un pied pas possible à « voir » l’image , à voir nos actions prendre par dans l’intrigue du jeu. Les points forts du jeu sont un peu les points fort d’un bon film :

  • L’intigue : l’histoire est intéressante et immersive, on va de surprise en surprise à toute allure, en rythme, pas le temps de s’ennuyer ! Histoire d’amour, rédemption, haine, mort et trahison sont à au rendez-vous.
  • La bande son : La musique est extraordinaire, fine et intelligente, on la ressent à chaque moment, elle nous met sous tension, nous repose, nous réconforte, extraordinaire tout simplement !

test_uncharted_2_2.jpg

Limité le jeu à une copie d’un film, serait réducteur, il apporte quelque chose de plus, bien plus :

  • chloe-character-uncharted-2-wallpaper.jpg L’ immersion : On contrôle Nate à un train d’enfer, il répond au doigt et à l’œil. Aidé par la réalisation et les gameplays variés, on a pas une minute de repos, on ne joue plus à uncharted, on devient Nate !
  • Le plaisir de jouer : Uncharted 2 est une sorte de best-of des gameplays qu’on peut trouver ailleurs : phase d’infiltration, d’action, de shoot, de résolution d’énigme, les références sont nombreuses et on prends un pied incroyable à seulement « jouer » , chaque phase est maitrisé à la perfection, pas à un moment on est lassé de jouer !

Pourtant, ce jeu a des petits défauts à mon avis, certains mouvement de Drake manquent de cohésion et on a quelques bugs de collisions, mais les fortes possibilités de déplacement excusent largement ça, mon grand regret c’est la fin qui est un peu expéditive. Pourtant tout ça est vite oublié, quand on fini le jeu, on a cette légère nostalgie qu’on éprouve quand on a passé un bon moment et qu’on sait que maintenant c’est fini!

La partie multijoueur, est à elle seule un jeu dans le jeu, j’ai commencé tranquillement et deux heures après j’étais encore là, je n’ai jamais aimé les modes multijoueurs des TPS (third person shooter) mais là, les possibilités de gameplay ainsi que les niveaux bien pensés et m’ont convertit !

Vaut-il à lui seul la peine d’investir dans une PS3 ? oui, vous le regretterez pas!

Note sur 10 10
Forcement, ce jeu mérite le maximum, un plaisir simple, une envie de jamais s'arrêter, l'impression de vivre une aventure plus que de jouer un jeu vidéo, Naughty Dog a tout compris, le jeu vidéo c'est ça !
  • Le gameplay
  • L'histoire
  • L'immersion
  • La bande son
  • Le multijoueur complet
  • Envie de rejouer !
  • La fin un peu rapide (mais on veut en voir plus et on voudrait que ça s'arrête jamais !)

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
L’histoire du jeu vidéo mode sexy