# Preview

La ROG Ally arrive et elle est prometteuse !

Non je n’ai pas la date de sortie de la console, oui j’ai demandé.

J’ai eu la chance de passer un petit moment avec l’équipe Asus au sujet de la ROG ALLY, j’ai quelques infos à vous partager mais aussi une réelle exicitation.

Vous me connaissez j’adore le monde des consoles, encore plus celle des consoles « rares », (RIP Ouya/Stadia ). Je n’ai pas craqué sur le SteamDeck mais cette ROG Ally me semble bien plus « fit », comme une version premium de la machine de valve. Son look m’a séduit dès le début, son grand écran 7″ en full HD 120hz permets d’avoir le bon compromis pour le jeu en mobilité sans avoir une machine de 10 kg, d’ailleurs la ROG fait 608g , Asus est particulièrement fière de ce poids, juste 200g de plus qu’une switch classique (389g).

Probablement en-dessous de 1000€, on a clairement une console mobile « haut de gamme » , la console embarquera 512G, upgradable par micro-sd.

La prise en main semble avoir été travaillé en détail, avec pas mal de partie texturé et un certain classiscime des contrôles.

Et vous n’aurez pas besoin d’un dongle spécial pour jouer sur votre télé, et ça on apprécie, un simple dongle usb-c / hdmi fonctionnera , oui pas de format propriétaire !

A très vite pour d’autres infos sur la console, je suis assez chaud pour me faire Diablo IV dessus et libérant la télé et en farmant, ou finir le DLC d’Horizon Zero Dawn en streaming de console, les possibilités d’une console sous Windows 11 sont quand même folles et le faire dans un environnement premium comme ROG est prometteur !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Rayman Legends (Wii u)