# Vie de Gamer

OUYAYAYA, ma OUYA est arrivée

Hier j’ai reçu ma OUYA. J’en parle depuis des mois, mais voir le résultat d’un projet kickstarter en vrai, ça fait des petits bisous au coeur. Malgré ses nombreux défauts la console à quelque chose de rigolo, pas sûr qu’elle soit incontournable, mais moi j’aime le choix et j’y ai passé quelques heures déjà, en attendant mes premières impressions.

Le boxing

From HK, oui on est sur Kickstarter mais pas encore en mode production locale. Le monde des bisounours c’est pas encore pour demain, on retrouve donc dans la boite :

  • Des piles ( la manettes est à pile )
  • La manette
  • Le cable HDMI
  • Le cable d’alimentation
  • Une petite boîte, ah euh non ça c’est la console, LA OUYA

10s plus tard on branche tout, on allume, on synchronise, on créé un compte ( bon pour les kickstarters, il existe déjà) et bam voilà on est chez OUYA!

LA manette

Une belle manette, inspiré de xbox avec des drôles de gâchettes dont je ne suis pas fan, la prise en main est bonne et le poids est bien répartie, petite impression de plastique sur les gâchettes justement.  Néanmoins la possibilité de pouvoir presque tout démonter et customiser me plaît déjà, d’ailleurs c’est un peu l’idée globale de la console.

OUYA

 

C’est un petit cube avec quelques connexions à l’arrière :

  • HDMI
  • MicroUSB
  • USB
  • Alimentation
  • RJ45

Et dedans on a un petit DD de 8g, le wifi, le bluetooh , etc. Du classique en fait, du coup je vous laisse mater la fiche technique de la OUYA. En gros, c’est une console sous une version d’android connecté à ta télé, pas très puissant mais très libre.

Première impression

Après la mise à jour à l’allumage, on en devient habitué c’est triste. On se lance dans les menus, c’est basé sur 4 thêmes : Play, Discover, Create & Manage.

Le premier permet de lancer tout simplement tous les jeux, le second permet de découvrir les jeux ( oui c’est le store ), Create est une interface pour les créateurs de jeux ( que j’ai pas regardé du coup) et Manage permet de paramétrer la console.

Au programme, pour l’instant 128 jeux, ça va du jeu tout pourri moche à des jeux très bien fait. On trouve de tout, les jeux ne sont pas complètement déployés, mais la politique de l’essai gratuit est présente, on peut jouer à tout, tout essayer rapidement. Les menus sont assez fluides. J’ai eu quelques ralentissement par moment au début .mais ça a disparu depuis

Pour l’instant, je prends mon pieds à découvrir les pépites de gameplay et surtout à lancer des émulateurs (y’a même un mec qui a fait mod NES ) , mais ça on va en reparler , je suis dans la découverte si vous avez des questions hésitez pas !

 

D’autres photos de la OUYA que je mettrai à jour au fur et à mesure.

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Vie de Gamer] OUYAYAYA, ma OUYA est arrivée”

  1. MasterLudo dit :

    Je viendrais l’essayer un de ces 4 madré mia !

    Une console juste pour des émulateurs, étant donné que tu as un PC branché sur la TV, c’est pas très intéressant. Tu as vu le problème sur la précision des manettes aussi ?

    En tout cas le bon côté de la Ouya c’est que les jeux compatibles avec une manette vont se démocratiser et si tu combines ça avec un smartphone (autrement plus puissant que la Ouya) qui est dôté d’une sortie hdmi ou d’un port usb MHL qui peut sortir de l’hdmi via un adaptateur et bien on pourra faire la même chose avec son téléphone branché sur la TV !

    Pad BT et roule ma poule.

    Excellente chose que la généralisation de ces consoles à pad Android 😉

  2. ProudReptilian dit :

    Pour le moment je joue sur mon S2 avec un emulateur NES, SNES, Genesis, GB, sur laquelle j’ai branché 2 manettes sixaxis et dont la sortie se fait sur ma télé via HDMI. Du coup, je me suis posé la question de la plus-value de la Ouya. Si on peut me répondre, car le projet à l’air sympa comme ça.

  3. Pras dit :

    @proudreptilian j’avoue je ne pense pas qu’il y ait de plus valie pour toi 🙂
    @masterludo en fait je pense que ouvrir une boite permettra de faire des choses qu’on peut pas ailleurs , tout simplement, alors oui on peut reproduire le bouzin avec un téléphone/une console/ un pc, mais là les devs ont accès à tout le matos , on aura problement pas mal de merde mais je suis qu’on verra de belle chose dessus

  4. Jeremy dit :

    Si c’est pour avoir un émulateur, je trouve qu’une borne d’arcade c’est quand même plus classe 😛

à lire aussi

Articles similaires

# Test XBLA
Diabolic Pitch
# Vie de Gamer
Deadpool, le jeu WTF!