# Preview

Kinect

J’ai déjà « testé » Kinect plusieurs fois dans plusieurs soirées, au Bargaming #6 aussi mais je n’avais pas pu utiliser Kinect avec la nouvelle interface et l’ensemble des jeux de la line-up, c’est chose faite !

Interface

Alors d’abord cette nouvelle façon de naviguer, qui m’a vraiment séduit ! Oui oui moi le réfractaire à tout ce qui mouvement du corps, j’ai été bluffé par la réactivité du système Kinect, les gens sont bien repérés, les mouvements bien pris en compte et l’interface xbox devient un vrai plaisir d’utilisation, rien que pour ça le kinect sera mien. Le passage d’une fonction à l’autre se fait super intuitivement et le kinect s’active par un simple coucou et puis le tracking dans la vidéocall c’est bluffant et je sais que pour les pros ça coûte bien plus chère !

Les jeux

Kinect ne joue pas la carte du « casual » et du « gamer » , le chef de produit nous a clairement déclaré que l’outil est là pour jouer avec tout le monde, et ça marche très bien . Passé l’effet waw, on risque d’être un peu déçu mais les jeux fatiguent vraiment et dance central m’a encore une fois sidéré, rarement les gens dansent aussi facilement devant un jeu vidéo. Kinect Joy ride et Kinect Sports sont assez plaisant et on a une nouvelle façon de jouer qui est encore plus immersive que les concurrents. Cet axe d’attaque « casual » est assumé et c’est plutôt réussi !

On a l'air con quand on joue :p

Oui mais les gamers jouent de temps à temps à ces jeux sans prise de tête avec les potes et la famille ! Cette présentation m’a réconforté sur le produit, surtout par sa qualité. Néanmoins l’espace nécessaire ( 1m80 de tête ) et le prix du système risque peut-être de freiner l’adoption par le public dit casual déjà équipé en Wii et en Move, il faudra investir 150€ minimisé mais là pas de manette
supplémentaire …

La galerie Flickr plein de dossiers !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Preview] Kinect”

  1. Vanack dit :

    N’ai pas encore testé mais je reste sceptique, marrant pour passer une soirée entre potes, rigoler un coup et faire le pitre, après bon chez toi tout seul, c’est pas trop ma façon de jouer, j’aime autant un bon pad. Et à moins de faire des soirées très régulièrement, ca fait un peu cher pour passer le temps.
    Tu ne parles pas des problèmes de latence, entre autres, souvent énoncés par ceux qui l’ont testés, vous n’en avez pas eu ?

  2. Pras dit :

    @Vanack perso non pas de latence , mais les jeux ne sont pas « compliqués » donc rien n’est gênant en fait sur les jeux que j’ai testé

à lire aussi

Articles similaires