« J’y jouais quand j’étais ADO, ça existe encore ? » Bah oui ça existe encore, et ça existe de plus en plus fort même. Depuis quelques années, Magic revient en force dans les cours de récréation, #ohwait, non en fait ça revient en force dans ton salon !
Magic 2015
Il faut savoir que pour Wizard, Magic est une alternative à la soirée dans un bar puisque avec 15 € on peut se taper un Draft dans une boutique à la cool. Si sur le papier c’est vrai et qu’il m’est arrivé de passer de bon moment en boutique, je préfère mille fois acheter des paquets et aller jouer à la maison. Non monsieur Wizard, Magic je le préfère à la maison, ou dans un bar, ou dans un endroit cool, les boutiques ça enferme le jeu à mon humble avis. Même si en fait je dois être un des rares à penser ça. Bref !
2015 et voilà une nouvelle édition, on est 2014 ? Que nenni dans l’univers Magic c’est l’édition 2015 ! Cette édition dite « de base » remet l’univers à zéro, elle permet de remettre des cartes au goût du jour ainsi que de refaire son stock de cartes de base. Celles qui permettent de créer tous les types de jeu. Du coup, c’est rigolo de retrouver des vieux trucs que l’on connaît, même toi qui as joué une fois en 2005, et surtout découvrir de nouvelles cartes rigolotes de plus en plus cheatées, de plus en plus rigolotes à jouer !
Je ne vais pas vous faire une liste des cartes ou des gros spoilers de cette édition, pour quoi faire ? Les nouvelles capacités sont plutôt rares et cette édition permet surtout de relancer l’intérêt du public jusqu’à la prochaine extension thématisée. C’est le moment de s’y remettre !
N’oubliez pas de faire un draft, c’est cool !
Le jeu vidéo
Cette édition 2015 arrive avec une nouvelle version du jeu vidéo. À chaque édition le jeu s’améliore ! Mais le jeu est toujours entre-deux, ce n’est clairement pas aussi fun que Heartstone, et pourtant ça fait le job, oui ça donne envie d’aller chercher de vraies cartes et de faire son deck. Et si j’ai bien compris, c’est le but de ce jeu vidéo d’amener les gens vers les cartes et ça marche pas mal !
Dans cette édition, on pourra même faire aller jusqu’à construire un beau deck avec un nombre de cartes à jouer assez hallucinant, mais personnellement je préfère toujours les cartes pour jouer à Magic, c’est rigolo de « parler », l’essentiel du jeu réside dedans pour moi. Si je ne peux pas parler et taunter mon adversaire je n’ai pas de plaisir. En bref, essayez d’y jouer et venez taper le carton avec moi !
2 réponses à “[Vie de Gamer] MAGIC 2015 et la drogue continue !”
J’ai un carton remplis de cartes, que je n’ai pas touché depuis près de 10 ans :/
Télécharge l’applis à la cool et hop regarde si tu es toujours drogué :p