# Vie de Gamer

Oui j’ai pris une Google Stadia !

Ouais ok , on peut pas vraiment prendre une Stadia, vu que c’est pas une console physique. C’est le pinnacle de l’émergence du jeu « as a service » , une plateforme gratuite où on peut acheter de jeux ! Gratuite ? Mais il raconte quoi lui encore.

Google Stadia

J’ai pris le « Founder’s Edition » , parce que je suis le mec qui a acheté une OUYA. Ce pack comprends une manette exclusive, un chromecast Ultra (Il sera nécessaire au début du service ) et surtout 3 mois d’accès à la version « PRO » de Stadia. Il y aura aussi un pass Buddy de 3 mois pour faire tester la solution à un poto.

Oui c’est gratuit de base mais tu peux passer à PRO , la différence essentiellement la 4k et le 60 fps, ah oui en PRO tu as aussi accès à des jeux qui sont compris dans le forfait, genre Destiny 2 (ouais ok c’est pas ce que je vais jouer le plus mais au moins pour tester c’est pas mal, en 4K et en multi).

En clair c’est un service où tu pourras jouer presque partout via un appareil chromecast / PC avec Chrome , à tes jeux, il faudra bien sûr les acheter un par un , l’abonnement pro donne accès à certains jeux. Evidemment , j’ai une connexion qui est cool, j’ai hâte de lancer mon jeu de n’importe où , un peu à la façon Shadow mais sans la couche « pc » .

GYLT est le premier jeu exclusiement créé pour Stadia, allez maintenant Google donne moi plus de jeu exclu et je te suis ! (Et putain fais bien les liens avec Google Assistant/Home, je veux un « Dis google ,lance ma dernière partie de GYLT » )

Plus d’infos sur le site de Stadia

PS: Si tu es pas du genre explorateur, je te conseille d’attendre un peu quand même avant de prendre ça !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
Balance Ball