# Jeux

InFamous : rencontre avec Sucker Punch et mon avis

infamous3.jpg

Vous reprendrez bien une dose d’électricité non ? Vous l’aurez compris chez VieDeGeek on est emballé par ce jeu, en tout cas moi je le suis. C’est sans hésitation que j’ai accepté la proposition d’aller rencontrer les gens de chez Sucker Punch, oui j’ai retourné la démo dans tous les sens et je suis maintenant en manque !

Résumé de la présentation

InFamous est un jeu de super-héros, comme on en a peut être jamais vu. Il reprends les codes du genre avec talent (Franck Miller aurait apprécié le travail). Cole, notre super-héros, est une création du studio, ils lui ont donné un équilibre entre faiblesses et forces pour en faire un personnage intéressant à jouer. Ainsi il pourra choisir sa destinée, délicate comme Spiderman ou brutale comme Hulk ; ses actions définiront sa personnalité, ses pouvoirs et la réaction des gens de la ville.

3542107361_3d4db519ce.jpg

Sucker Punch semble avoir particulièrement travaillé le background du jeu avec une narration intelligente, une mise en scène originale et une histoire qui tient la route. Le jeu devrait se finir en 15h sans faire aucune quête ni rien, le trophée platine s’obtenant en 33 heures de jeu (enfin pour un journaliste expert américain).

Ce petit moment d’échange a été vraiment sympathique, l’équipe semble complètement assurée de la qualité de leur bébé mais reste assez ouverte, le DLC n’est pas prévu mais pas improbable, et à priori Uwe Boll ne fera pas le film (de nombreux Easter Egg sont présents dans le jeu, trouverez vous l’affiche de Alone in the house of the dead ?)

Mon avis

infamous.jpg

InFamous semble beaucoup plus profond que je ne l’aurai pensé, le coté histoire à la Marvel me plaît énormément. L’utilisation de l’environnement est réel, les coups spéciaux sont assez vastes pour mettre en place un style de jeu différent à chaque personne, le coté Fame/InFamous est assez intéressant ! La démo semblait avoir quelques ratés techniques au niveau du clipping mais sur la version que j’ai vu, pas de problème, mais on confirmera ça quand je l’aurai dans les mains !!!!

Le trailer

En clair j’attends ce jeu avec impatience !

Vous pouvez retrouvez des photos sur le FlickR voilà voilà

à suivre

Commentaires

4 réponses à “InFamous : rencontre avec Sucker Punch et mon avis”

  1. fabrice dit :

    J’attends aussi ce jeux, par contre j’ai trouvé qu’on meurt assez vite dans le jeu, ou alors c’est mal indiqué la vie qu’il nous reste. Mais je me suis quand même bien amusé grâce a votre code 🙂 merci.
    Mais perso j’attends plus prototype que infamous :p

  2. Benjamin F dit :

    Putain ça a l’air de bastonner sec ; trop impatient aussi.

  3. Je l’attends aussi avec impatience !!! :great:

  4. jayer dit :

    Il serait temps que j’acquiers une PS3 ….

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
Portal 2