# Test DS

GTA Chinatown Wars

260320091310.jpg

Mon dieu, un jeu DS sur Vie de Geek ? En plus vous allez rigoler puisque oui je joue aussi sur Wii ; la DS c’est vraiment rare mais on m’en a tellement parlé que j’ai succombé !

GTA Chinatown Wars ?

GTA c’est un peu l’histoire du jeu vidéo à lui tout seul, un mec contre une ville, le but ? La maitriser ! Et la DS c’est un peu la console cachée du gamer, on la cache car on a honte d’y jouer (oui même moi j’ai joué au truc du professeur et au truc du médecin sous acide), alors quand on m’a parlé de ce jeu j’étais vraiment sceptique : vue du dessus mais en 3D ? Et puis comment transcrire l’esprit GTA, l’ambiance particulière ? Aucune hésitation dès l’introduction on comprends, ce GTA y arrive et il va même plus loin !

Plaisir de jeu

L’action se passe sur l’écran du haut, l’écran du bas, lui, fait office de GPS/PDA/Portable, on reçoit des textos, on planifie notre trajet,etc… Les graphismes sont léchés, oui oui ils sont beaux vraiment… le style graphique est respecté et on se sent vraiment dans un GTA ! Pour ceux qui ont joué au GTA 1, 2 ou London, c’est la même sensation avec en plus le coté 3D et l’immersion des versions suivantes (musique, ambiance de quartier, trafic de drogue, etc…).

01978698-photo-grand-theft-auto-chinatown-wars.jpg

Les missions se suivent avec un bon rythme, un rythme assez court pour pouvoir y jouer dans le métro ou le bus, mais la quantité de missions permet aussi un jeu dans son lit ou canapé ! On retrouve les classiques missions de Taxi par exemple mais on a aussi une enquête sur une femme, des missions de sniper, des courses ,etc…

Les fonctionnalités DS sont hyper bien exploitées, on crochete, on coupe les fils , on désamorce, on décode, bref on utilise le stylet ! A condition d’avoir activer le GPS sur l’écran du dessus (dans les options), on se retrouve alors avec un gameplay très intuitif, ce GTA n’est pas un portage moisi ou une tentative ratée, ce GTA est un GTA noble qui en vaut la peine, un bijou !

Note sur 10 9
Le jeu de la DS, pas de mario, pas de docteur, pas de zelda, pas un portage d'un vieux jeu, un jeu orignal et mature, réfléchit pour un gameplay en temps limité mais assez profond pour tenir en haleine des heures !
  • Prenant et mature
  • Du sang et de l'humour
  • C'est un GTA quoi !
  • Un muti ! (j'ai pas essayé)
  • Sur ds (mais je savais pas quoi mettre là comme défaut)

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Test DS] GTA Chinatown Wars”

  1. Alexis dit :

    Cool je m’y attendais, je pense que je vais l’acheter au plus vite, merci pour la critique 😉

  2. Il a vraiment l’air bien ce jeu, mais j’ai pas la DS donc… :-/

  3. Aleks dit :

    J’aime beaucoup également, je n’ai pas encore testé le multi non plus, on n’a qu’à le tester un de ses quatre…

  4. Flagada dit :

    c’était dure, vu le portage sur pc, mais les développeurs ont fait un très bon travail sur une console portable :great:

  5. funnounou dit :

    Ici on est accro à la ds, il y en a trois à la maison !!
    Alos, tu t’équipe ou pas ??
    A++

  6. Helran dit :

    Faut que je test le mulit aussi. En tout cas une belle réussite cette version DS 😀

à lire aussi

Articles similaires

# Concours Call of Juarez 2
Resultat du concours
# Test Jeu de cartes
Monopoly Deal