# Cinéma

Projection Test ou comment un peu participer à un film !

cinema.jpg

Vous le savez j’adore le cinéma et tout ce qui se déroule autour, hier j’ai été invité pour une projection test d’un film !

Mais c’est quoi ça ?

Il y a plusieurs phases dans la post-production d’un film et la phase de test arrive assez tôt, après le montage image pour être précis ! L’image et l’histoire ont été collé bout à bout pour que le film ait un sens mais c’est tout !

Pas de reprise son, pas d’effets spéciaux, pas de musique, rien du tout, c’est brut de brut !

Ça se passe comment ?

Un gentil réalisateur nous explique ce qui va pas aller dans son film, les fonds verts qu’on va souvent voir, les musiques grand public pour évoquer une ambiance ( et non la vraie musique), les plans « papier » pour nous expliquer ce qui doit se passer dans une scène , ça va même jusqu’à certaines remarques criées pendant le film !

A la fin, on a un questionnaire monstre à remplir, mais au moins ça laisse une vraie chance au film car on peut un peu tout dire : problème de rythme, scène trop mélodramatique, ambiance raté, jeu d’acteur à la ramasse…

Quel film ?

Mouarf j’ai pas le droit de le dire c’est un film qui sort dans pas mal de temps, un film français,on dira une comédie !

xfiles.gif

J’ai hâte de revoir ce film pour voir comment nos recommandations ont été prise en compte pour la version final, une drôle d’expérience de voir un film brut, ça casse un peu un mythe mais au moins on découvre une autre facette du cinéma et ça j’ai bien aimé !

Je précise que ce n’étais PAS une opération bloggeurs ou une avant première pour privilégiés, c’était simplement un plus d’une carte cinéma bien connu !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
Sonic Generations
# Critique Ciné
Dos au mur