# Critique Ciné

Raiponce

Fan de Disney, j’aime aussi les princesses, bon c’est étrange à dire quand même mais j’aime bien les histoires à l’eau de rose et la magie disney marche à tout les coups avec moi, et depuis mon voyage pour la princesse et la grenouille, j’avais vu le boulot de post production et j’avais été emballé par Raiponce, le voilà enfin !

Raiponce

Raiponce est une princesse enlevée à ses parents par une vielle dame, elle a un pouvoir issu d’un rayon de soleil et pour ça, elle est enfermé dans une tour et vit dans le mensonge. Un jour, un voleur arrive et se cache dans cette tour ! De là quiproquo, humour, amour et voyage, un vrai disney quoi.

Magie

La magie de ce Disney réside dans un subtil mélange d’animation. Ici, on est sur de la 3D mais on tombe jamais dans la facilité de la 3D à l’arrache, disney était revenu au princesse et à la 2D avec la princesse et la grenouille, la magie était revenu. Maintenant on revient à du contemporain, une technique 3D maîtrisé, des couleurs agréables, et une animation époustouflante.

L’histoire n’est toujours pas aussi intéressante qu’une production Pixar, on est basée sur une histoire connu mais disney n’a pas pris beaucoup de risque, on a ajouté des seconds rôles attachants, histoire de créer un univers complet et sûrement le merchandising qui en coule. Le tout est propre, un peu trop propre je dirai, j’ai aimé la magie mais j’ai perdu l’étonnement, je me sens un peu exploité par ce disney. J’ai bien sûr pris un plaisir à voire cette amourette, ces grands sentiments et cette beauté graphique mais ça reste du classique, bien fait, et un retour au bon disney confirmé ça c’est déjà bon !

Note sur 10 8
Un très bon Disney de Noël, mignon et bien fait, magique mais convenu, du Disney quoi !
  • Magique
  • Parfait pour cette période
  • Convenu

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
inFamous 2
# Critique Ciné
Ong-Bak 2, ça fait mal !