# Critique Ciné

L’assaut

C’est étrange le cinéma, même avec un matériel prenant, parfois on a des films qui sont tout sauf prenants.

L’assaut

C’est l’histoire du fameux assaut de l’ A-300 d’Air France, pris en otage par 4 membres de GIA. Le film raconte le destin de plusieurs personnes ayant participé au dénouement de cette prise d’otage, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste.

Mieux que la réalité ?

La réalité froide est simple, 21 millions de personnes ont vu en 1994, un assaut sur un airbus, j’étais assez jeune et je ne me rappelle pas du tout des détails, je concède le détail du GIA qui m’a marqué. La violence de l’assaut, les bons résultats du GIGN, tout ça je m’en rappelle que très vaguement. C’est donc vraiment avec curiosité que je me suis rendu au cinéma mais la déception n’a été que bien plus grande.

 

En effet, le film ne prend jamais partie, c’est un point positif dans l’absolu mais on dirait un documentaire, trop froid. La réalisation est complètement chaotique, les plans sont carrément laids ou donne le tournis, la caméra faussement « documentaire » frustre et ne facilite pas la vision du film. Si ce n’était que la technique qui m’avait déçu ça aurait été bien, non il y a aussi ce déplorable jeu d’acteur, pourtant Vincent Elbaz est un bon acteur, je le pense sincèrement mais là je l’ai trouvé complètement hors casting ! Le seul personnage crédible est une petite fille, même les terroristes semblent un poil caricaturés même si l’accent algérien de mon enfance était vraiment proche de ça.

Note sur 10 3
Un film qui ne prend pas de risques, qui n'a pas de caractère, un bon documentaire aurait été plus intéressant, là c'est vraiment chiant !
  • Histoire vraie ?
  • Style documentaire mal amené
  • Mou du genou (un comble)
  • Certains dialogues complétement "WTF" de médiocrité

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Ciné] L’assaut”

  1. anis dit :

    je crois que le docu est mieux que le film ! mdrr

  2. marwa dit :

    ce film fait pour donner une mauvaise idée sur l islam é malheuresment des muslmant acteurs on joué ces roules la é je doute aucune seconde ke se film é suporte par des x pour dire une seul phrase LES MISULMANTS SONT DES TERRORITES

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Speed cards
# Vie de Gamer
Tearaway sur PS Vita