# Critique Comics

Buffy contre les vampires saison 8 Tome 7

Bon je suis fan de Buffy depuis bien longtemps, un gros fan boutonneux au début, et j’ai perdu un peu de poids de boutons mais je pense encore que Buffy est est la femme de ma vie, enfin Willow enfin voilà quoi ! Voilà donc le tome 7 de cette saison complétement folle.

WTF?

Oui c’est un peu le leitmotiv de cette saison, Joss Whedon a toujours voulu faire dans le plus dingue et en comics il se lâche vraiment. On avait laissé le Buffy changé dans le tome 6 , des gros changements avec des grosses responsabilités, si vous voyez ce que je veux dire. Ce tome est la fin, enfin la fin de l’intrigue avec crépuscule. On connait enfin son visage et l’étonnement est certains, on comprends pas bien ce qui se passe, et puis…

On comprend plus rien! Le début du comics est une ode à l’univers DC/Marvel avec la découverte des nouveaux pouvoirs, la puissance accrue de la tueuse mais aussi les références aux comics, on prend son pied de geek! Et après Joss Whedon prend son pied d’une manière Twilight, non pas le truc avec les vampires (oui il y a une référence dans le comics), non la 4 éme dimension, un passage digne de la métaphysique d’un Evangelion, où on parle d’eden, de nouveau départ, mais WTF ??? Vous inquiétez pas très vite Buffy revient à la réalité et ça fini par un ending assez plaisant avec le retour d’un personnage clé de la saga ! Vite la suite Joss !

Bon sinon vous avez lu la saison 8, le début au moins ??

Note sur 10 9
Un moment de pure plaisir pour fan de Buffy et fan de comics! Un peu trop "WTF" par moment mais l'univers buffy est complet et s'améliore pour une dimension complétement dingue, ça peut faire peur au début mais moi j'adore!
  • Tout plein de référence
  • La nouvelle Buffy
  • Le fin de "crépuscule" orgasmique krkrkr
  • Moment WTF à la fin où on comprends pas grand chose

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Critique Comics] Buffy contre les vampires saison 8 Tome 7”

  1. AnaGBMF dit :

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, marions-nous culturellement, chéwi.

    Ils ont tendance à prendre des chemins un peu hum… « vala vala », mais y’a pas à dire, je crois que je suis pas prête à (d’) abandonner le scouby-gang.
    Et pourtant, je suis assez sévère avec les chemins WTF improbables et/ou incohérents.
    BRIN, la team de la blondasse rulz forever.

  2. jayer dit :

    Plus je te lis plus je me dis qu’on se ressemble vraiment !!!

    PS : moi aussi j’aime les coton-tiges (private joke)

  3. jayer dit :

    ou moi récupérer la tienne !
    on finira par fusionner et former un énorme conglomérat !

  4. AnaGBMF dit :

    J’accepte, j’accepte !
    je sors mon pantalon de cuir rouge (que je n’ai malheureusement pas) typé « graduation day – part 1 » et ma décoloration du ton « californienne so 90s ». Je t’attends en costard/converses.

    C’est bon, ton costume est sorti?
    Alors, allons arpenter les rues de Gotham City en prêchant la bonne parole, dude !

  5. Pras dit :

    @Jayer oui les petits ruisseaux tout ça !!
    @AnaGBMF Mon dieu gotham en costard anglais et converse c’est la classe ça !

  6. GG dit :

    Mais tu sais quand même que tu as très peu de chance avec Willow 😉
    A part ça j’ai vu qu’ils vont sortir les motion comics en Blu-Ray mais j’imagine qu’il n’y aura pas les voix originales en VO (et même pas de VF)…
    Et en passant même si le méchant s’appelle Twilight ça n’a rien à voir avec les livres écrit par S. Meyer (ça a été confirmé à la fin d’un comic et heureusement).

  7. Diraen dit :

    Je l’ai fini ce week-end et j’ai bien saisi ton WTF. Résultat, je n’aime pas trop ce volume : ça part trop en n’importe quoi, avec des explications sorties du chapeau, qu’on ne pouvait même pas vaguement deviner au début.
    Résultat, je me recogne les 6 tomes précédents pour estimer l’ampleur du foutage de geule.
    La bonne nouvelle c’est que la fin rassure et donne quand même envie de voir la suite, et la partie hommage aux super héros est géniale, mais quand même.. Joss quoi…