# Jeux

Loft’in game Mai 2009 loft LUV : Photos, vidéo et impressions

P1020541.jpg

Comme à chaque fois, VieDeGeek s’est rendu au Loft’in game afin de découvrir des jeux vidéos dans une ambiance décalée ! La dernière édition m’avait laissée un drôle de goût mais bon là on nous avait promis moins de monde et plus de jeux ! Alors c’est bien ?

Le loft

C’est dans un endroit assez original qu’a eu lieu ce loft’in game, une sorte de gros magasin où on a enlevé tout le superflu, intéressant comme principe, peut être pas complètement adapté pour recevoir ce genre d’évènement mais disons que ça surprends donc c’est plutôt positif, il manquait un vestiaire je trouve mais sinon sur ça rien à dire !

Les jeux

Et oui cette fois-ci j’ai pu tester les jeux qui étaient là et de façon pas trop embêtante, il manquait un peu de personnel je trouve mais rien de grave, j’ai pu tout tester et aussi longtemps que je le voulais !

Guitar Hero Metallica

Bon là je commence déjà à bien le connaitre celui là ! Je vous dis un must have, playlist qui déchire, petits détails en plus et l’expert + ! Jetez vous dessus !

P1020549.jpg

UFC 2009 Undisputed

Un jeu de combat assez original qui reprends le monde du Free Fight avec les noms officiels et un réalisme complètement bluffant (c’est un des plus beaux rendus de personnages que j’ai jamais vu), dommage les combats semblent un peu « lourd » mais c’est peut-être mon manque d’expérience, malgré ça on a fait quelques bonnes parties.

Prototype

Alors voilà la petite bombe d’Activision, et bien je vais vous surprendre, j’ai été déçu. Oui ce jeu ne m’a pas convaincu ! Ok c’est beau, le monde semble complètement libre, les combos sont infinis mais je crois que le scénario et la mise en scène ne tiendront pas la route. Et puis je l’ai trouvé techniquement dépassé (c’était une version non fini toutefois), surtout certaines textures vieillottes , j’ai eu l’impression de jouer à un jeu Spiderman…

Bionic Commando

La version 3D du célèbre jeu de plateforme, bon là j’ai pas du tout aimé le concept, je n’aimais déjà pas avant donc… on fera plus ample connaissance avec la démo !

P1020559.jpg

Il y avait aussi du PES 2009 et du FF XIII mais bon là y a pas grand chose à dire ! (les jeux de foot et moi, et puis FF en japonais, c’est beau mais j’ai rien compris).

Finalement, une édition de loft’in game sympathique, un moment agréable. Des petits défauts subsistent pourtant, par exemple, un mec à chaque console qui ne joue pas mais qui fait jouer ça c’est important pour moi et aussi présenter les jeux à toutes les personnes qui rentrent serait un réel plus. Mais ils ont clairement compris certains trucs et on est loin de la décevante édition de mars.

On a été invité à un apéro en compagnie de l’équipe des loft’in game, je suis maintenant rassuré, ces gars aiment vraiment le jeu vidéo, merci à eux pour cette invitation mais surtout merci d’organiser ce genre d’évènement et vivement la prochaine !

Comme d’habitude plus de photos dans la galerie et une vidéo pour montrer un peu l’ambiance :

à suivre

Commentaires

6 réponses à “Loft’in game Mai 2009 loft LUV : Photos, vidéo et impressions”

  1. Jeremy dit :

    En ce qui me concerne, j’ai plutôt bien aimé cette édition. Même si l’endroit était atypique, ça a au moins le mérite de changer un peu d’endroit. Contrairement à la dernière fois, les jeux étaient vraiment accessibles (beaucoup moins de monde) et plus intéressants. Au niveau de l’organisation, je ne suis pas tout à fait d’accord avec Pras, pour moi j’ai quand même bien sentit la présence des animateurs avec pratiquement tout le temps une personne pour presque chacun des jeux.

    Un effort supplémentaire avait été fait pour le grignotage avec de très bons gâteaux Michel & Augustin en plus des habituels barre chocolatées et friandises de toutes sortes.

    Par contre, j’ai trouvé que ça manquait un peu de goodies, ça aurait pu être sympa 😛  (ou alors j’ai pas eu le temps de les voir qu’ils étaient déjà partit)

    Au final, plutôt une bonne session ; seul peut-être l’endroit était un peu trop atypique et pas dans l’idée « loft » du Loft’in Game 😉

  2. Yus dit :

    Un Yus est planqué sur cette photo : http://www.viedegeek.fr/photos/loft… 😎 Pareil pour la vidéo (joli montage ^^), par contre moi je ne t’ai pas vu avec ta caméra :he: tu filmes discrètement. :whistle:

  3. Un beau résumé qui met l’eau à la bouche ! 😛

  4. PumpLeMouss dit :

    Merci pour ce CR … j’ai appris la date trop tard … En tout cas ca avait l’air moins blindé qu’en mars ! Sympa la vidéo, dommage qu’on ne puisse pas la mettre en plein écran depuis le blog :he:

  5. Jeremy dit :

    @PumpLeMouss : ah oui bien vu, c’est réglé. La HD arrive dès que dailymotion aura validé 😉

  6. Nalexa dit :

    C’est vrai que cette édition était bien meilleure que la précédente !
    Par contre, faire la session de 18H a pas l’air d’être le bon choix pour les goodies.

à lire aussi

Articles similaires