# Vie de Ciné

Nicky Larson : Private Eyes , la néo-nostalgie incarnée!

Néo-Nostalgie, ouais j’invente des mots, dans ce cas , c’est le fait de voir une oeuvre qui nous a marqué, revenir dans une version plus moderne et qui réveille une nostalgie enfouie. Dans mon cas, je me rappelais que j’aime bien Nicky Larson, que le manga m’avait marqué, et c’est avec grande envie que je suis allé le voir. En sortant, j’ai éprouvé un besoin fort de tout relire, car Nicky m’avait manqué !

Private Eyes

Le film se passe à une époque assez indéfini, comme d’habitude on peut dire mais on est plus dans le Shinjuku des années 80 mais celui actuel. Une jeune et jolie dame le contact « XYZ » ( putain ça m’avait manqué ça aussi) , des gens étranges et pas très gentilles la poursuivent. Et puis du coup bah Nicky Larson il craint personne.

On retrouve avec grand plaisir le character design de la série, même si c’est probablement pas l’équipe de de base et même si y’a eu une sorte de cure de jeunesse. C’est très agréable à regarder, et le dessin des femmes est fantastique, voilà ça c’est quelque chose que j’avais un peu occulté, je crois que j’aime les femmes dessinées par HOJO Tsukasa. Evidemment, c’est borderline, , mais Nicky est toujours remis en place, tout le temps, c’est jamais mis comme une qualité mais bien un gros défaut, j’ai profité du spectacle j’avoue.

https://twitter.com/Praska/status/1135557332497248256

La bande-son est incomparable, c’est plein de feelings et de souvenir, vraiment ça m’avait aussi manqué. La VF est rigolote avec les voix du dessin animé de notre enfance mais pas les grands méchants pas gentils, bon on peut s’en passer. L’animation est moderne, et on oublie presque c’est que c’est pas le dessin animé de notre enfance, vraiment bien joué pour que Private Eyes soit aussi bien que nos souvenirs.

Il y a 1000 références à l’univers de City Hunter, je vous laisse les surprise parce qu’elles sont vraiment cools.

Le film sort le 13 Juin, Merci Kazé pour l’invitations

Avant le film j'étais impatient de revoir Nicky, après le film j'ai envie de me faire tout City Hunter. Le film est pas parfait, c'est assez classique même, mais c'est fait avec plein de détails pour les fans et du fanservice, du sexy et du lore si vous voulez. La musique est le ciment de l'oeuvre, j'ai adoré.
  • C'est très bien animé
  • Un classique City Hunter , sexy, rigolo et plein d'action
  • LA MUSIQUE
  • NICKY <3
  • L'histoire des drones , bon bah , c'est moderne mais c'est pas ce que j'ai aimé le plus

à suivre

Commentaires