# Ciné

Ricky, quand Ozon ose

19020806.jpg

Ricky ou la belle famille, désolé pour ces jeux de mots complètement ridicule, j’ai honte ( un peu) mais aussi honte d’avoir vu ce film

Synopsis

Katie travaille dans une usine, elle y rencontre un homme Paco, de leur histoire va naître un bébé Ricky , mais Ricky est étrange

Un bébé

Un bébé c’est déjà un peu chiant, non ne mentez pas les jeunes papas, je sais c’est la galère, ok c’est mignon mais c’est vraiment dur ! Ma mère était nourrice et j’en garde pourtant un bon souvenir ! Donc oui un bébé c’est dur mais ça fait du bien, mais au cinéma c’est pas facile à supporter.

Dans une première partie Ozon nous dévoile la vie ordinaire d’une femme puis d’un couple habitant dans une banlieue perdue, cette partie est intimiste et très proche des huis clos d’auteur. On s’ennuie mais on bon si y’a un fond on reste éveillé.

ricky_2.jpg

ATTENTION SPOILER NE PAS LIRE

La seconde partie voit le bébé avoir ses ailes, oui c’est ça, Ricky a des ailes. Et là ça touche un peu au n’importe quoi ….

FIN SPOILER

La réalisation est plutôt intéressante, c’est clair on nous prend pas pour des imbéciles, on est peu guidé et ça c’est bien. Toutefois, le montage aurait pu être plus soigné. Les acteurs eux ont brillé, c’est fou comment du bébé à Sergi Lopez en passant par la petite fille, chaque rôle a été joué avec une belle densité, voir le gamin véritablement « jouer » c’est un véritable choc. Je reste perplexe sur le choix de Lamy pour le rôle de Katie, je sais pas, je l’ai pas trouvé à sa place …

Ricky est un film dont on ne sait pas trop quoi en penser, je me suis vraiment ennuyé mais j’ai senti la volonté de faire quelque chose de nouveau et d’orignal. Pour moi ce n’est pas l’histoire de Ricky qui compte mais celle de sa soeur, sa solitude,ses besoins et ses envies.

Note sur 10 5
Un film orignal et intimiste avec une petite dose de fantastique, dommage c'est surtout ennuyeux.
  • Les acteurs grandioses, ils m'ont bluffé !
  • Le manque d'ambiance musical
  • L'ennuie palpable

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Ciné] Ricky, quand Ozon ose”

  1. matplayer dit :

    >>SPOIIIIIL<<

    Le bébé ac des ailes ?! Oo chaud

    SPOIIIIIIIL FINIIII

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Ghost Rider
# Critique Ciné
Eva de Kike Maillo
# Critique Ciné
L’agence tous risques